Seniors R2 : les Roannais débloquent leur compteur


Samedi, le groupe de Grégory Poyer et Mickaël Viailly recevait l’AS Bron Grand Lyon, et ont tenu le match nul 0-0 qui permet d’engranger le premier point de la saison.

Rencontre assez terne qui s’est disputé devant un public bien présent au Stade Malleval pour soutenir nos joueurs dans la période difficile qu’ils traversent. En début de rencontre, Florian Travard sera tout proche d’ouvrir le score mais manque son geste après le bon centre de Jordan Volle. Kévin Royer va également s’illustrer avec une belle occasion, mais sans trouver la solution pour l’instant.

Après ces deux opportunités, le match va se fermer et les deux formations ne vont pas parvenir à se départager, même si Bron passera tout près d’inscrire un but à l’entame du dernier quart d’heure, mais le sauvetage de Tanguy Brunelin permet de conserver le premier résultat positif en championnat.

Mickaël Viailly : “Nous avons réalisé une très bonne entame de match où nous nous procurons quelques situations franches.
Le match s’équilibre ensuite, et les quinze dernières minutes de la rencontre sont à notre avantage. Nous avons eu des occasions pour prendre l’avantage, mais malheureusement mal négociées.
Les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts, mais malgré tout, nous prenons notre premier point, qui je l’espère nous permettra d’engranger de la confiance en vue des prochaines rencontres.”

Grâce à ce premier point au compteur, les Roannais peuvent enfin lancer leur saison, laisser derrière eux la lanterne rouge Chavanay et voir de l’avant pour cet exercice 2018/2019 où le maintien est désormais l’objectif du groupe.

Seniors Régional 2 – Journée 6

Roannais Foot 42 0-0 AS Bron Grand Lyon

RF42 : Besset, Farabet, Boisset C, Martin, Charollois, Brunelin, Abid (puis Travard 77′), Volle, Royer K, Royer M (puis Raillard 60′), Travard (puis Lourenco 45′ puis Chergui 77′)