U19 : mieux vaut tard que jamais


Les jeunes de Richard Charrier ont montré de belles valeurs dimanche lors de la réception de Chaponnay Marennes au stade Malleval, en arrachant en fin de rencontre un match nul (1-1) mérité.

Face à une belle équipe, rétrogradé cette saison de R1 (ancienne Ligue Honneur), les roannais réalisent une entame de match compliquée et concèdent l’ouverture du score (20′, 0-1). Leur entraineur va tenter de remettre les siens dans la rencontre par des changements de joueurs et de tactique. Un choix qui va s’avérer payant lorsque, en toute fin de rencontre, Damien Poinas va égaliser sur pénalty et récompenser la persévérance du groupe (87′, 1-1).
Richard Charrier : « Nous avons disputé ce dimanche notre première journée de championnat face à Chaponnay Marennes. Les visiteurs du jour ont réussi à ouvrir le score assez rapidement. Cette ouverture du score fait suite à un début de rencontre difficile pour nous techniquement, avec trop d’attentisme de la part de mes joueurs qui ont subi la présence athlétique de l’adversaire. Bien organisé dans l’axe, ils nous ont empêché de trouver nos attaquants. J’ai effectué des changements afin d’amener du jeu sur les côtés et nous nous sommes procuré quelques occasions. À la pause, réorganisation tactique en passant à deux milieux relayeurs pour jouer plus de l’avant et mettre en difficulté notre adversaire. À force de persévérance, nous avons obtenu un pénalty transformé par Damien pour obtenir un match nul mérité. »
U19 Régional 2 – Journée 1
Roannais Foot 42 1-1 Chaponnay Marennes
Mi-temps : 0-1
But : Poinas SP (87′)
RF42 : Nesme, Thivolet, Barret, Macedo, Lacroix (puis Taskiran 35′), Roulendes, Vial, Poinas, Carque, Nunes (puis Barbier 35′), Depalle (puis Raillard 45′)