U17 : victoire en terres lyonnaises


En déplacement du coté du FC Lyon pour le premier match de championnat, les U17 de Ridha Chelbi ont montré l’étendue de leur talent et de leurs qualités mentales pour s’imposer 3-0 face à un cador de la poule.

Premier défi et premier match de référence pour nos jeunes roannais qui ont réalisé une belle performance face à une solide formation du FC Lyon. Un succès dessiné en première période avec l’ouverture du score de Julien Cuisson (21′, 0-1) puis le but du break de Lucas Coquelaere (35′, 0-2). Devant à la pause, les roannais ne vont pas lever le pied et poursuivre leurs efforts pour tenir les trois points. Par l’intermédiaire de Maxence Michard, ils vont rapidement ponctuer d’un troisième but (60′, 0-3) leur premier succès de la saison.
Ridha Chelbi : « Le défi était relevé face à la réserve de National du FC Lyon, vice-championne la  saison dernière. Nous avons montré de belles choses, que ce soit sur le plan technique, tactique ou mental. J’ai senti le groupe concerné, mais je ne m’attendais pas à moins quand on se déplace chez un prétendant au titre. Les valeurs aperçues dimanche doivent être présentes lors de chaque rencontre, et non uniquement pour les matchs de gala comme celui-ci. Rendez-vous prit pour samedi 15 Septembre au stade Malleval pour un premier derby contre Firminy pour la confirmation de cet état d’esprit…»
U17 Régional 2 – Journée 1
FC Lyon 2 0-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-2
Buts : Cuisson 21′, Coquelaere 35′ et Michard 60′
RF42 : Morel, Jasselaere, Peurriere, Couston, Adamzyck, Joriaux (puis Chaland 60′), Michard, Chambost, Coquelaere, Barnaud (puis Sebban 60′), Cuisson (puis Carre 55′)