Coupe Complémentaire Féminine : une place pour deux


En déplacement à Cuzieu pour le compte des demi-finales de la Coupe Complémentaire Féminine à 8, le groupe de Sylvain Grisiglione va tenter de renverser le leader de la poule Excellence Loire !

Un grand défi attend le groupe des féminines ce samedi avec un déplacement chez une très belle formation du Cuzieu, leader de sa poule avec un bilan presque parfait : seulement un nul et deux défaites en 21 rencontres de championnat. Les Roannaises devront donc résister à une attaque éblouissante (94 buts inscrits) si elles veulent s’imposer et rallier la finale. Avec la motivation et l’envie caractéristique de ce groupe, tout est possible, et le plaisir sera avant tout le maitre mot pour cette formation qui connaît seulement sa première saison d’existence. Nous avons croisé Elisa Fournier avant la rencontre qui nous raconte son parcours, et qui souhaitait adresser quelques mots à ses coéquipières qu’elle ne pourra pas accompagner dans ce déplacement.

Elisa Fournier : « Depuis l’adolescence, mes sœurs et moi suivons le foot à travers les matchs à la télé ainsi que ceux à Geoffroy Guichard en famille. L’année dernière, j’ai intégré l’équipe féminine de Mably avec mes deux sœurs pour du loisir, mais l’envie de me confronter à d’autres équipes se fait ressentir. Nous arrivons donc à plusieurs à Roannais foot 42 pour une première année de championnat. Début de saison compliqué, il faut trouver ces marques au sein de cette nouvelle équipe où l’on retrouve des novices pour la plupart des filles, et d’autres, un peu plus expérimentées, qui vont nous aider à progresser. 

Bilan plus que positif pour cette première saison, avec l’enchainement des victoires, l’arrivée de nouvelles recrues, une superbe ambiance et une équipe de plus en plus soudée. Samedi, gros match en prévision puisque les filles se déplacent à Cuzieu pour la demi finale de la Coupe de la Loire complémentaire contre les premières du classement. Il va falloir aller chercher cette place en finale, je sais qu’elles vont donner le maximum, se dépasser, j’ai confiance en elles. Allez les filles ! »

Coupe complémentaire féminine à 8 – Demi-finale

AS Cuzieu – Roannais Foot 42

Samedi 19 Mai à 14h30

Stade Brunon Pouillon – Cuzieu