Seniors R2 : malgré la victoire, fin de l’espoir


En déplacement du coté de Mos 2 Rivières, les roannais devaient prendre les trois points et espérer une défaite de l’US Feurs pour garder l’espoir d’une montée en R1. Les hommes de Grégory Poyet ont rempli leur part du contrat, mais la victoire des foréziens leur offre le ticket pour l’échelon supérieur.

L’entame de match est idéale pour nos seniors qui ouvrent le score rapidement par Josselin Gromat, qui enchaine bien après son contrôle et trompe le gardien d’une belle frappe (4′, 0-1). Sur leur lancée, ils vont se créer deux belles opportunités sur la période, sans parvenir à faire le break. En face, les locaux sont muselés et n’auront que très peu de situation dangereuse.

Au retour des vestiaires, les occasions seront plus nombreuses pour les deux formations, Andy Besset veillant au grain pour préserver sa cage inviolée sur quelques occasions sérieuses des attaquants de Mos 3 Rivières. Peu après l’heure de jeu, Valentin Steinmetz va profiter d’un très bon centre de Ahmed Abid pour faire le break de la tête (66′, 0-2). Un but qui sera le dernier de cette rencontre que les roannais auront globalement dominée.

Valentin Steinmetz : « Un match qui s’annonçait tendu après les quelques tensions du match aller. Nous avons su prendre l’avantage très rapidement ce qui nous a donné de la confiance, nous avons ensuite géré le match en subissant peu d’occasions. Le but du break est intervenu au bon moment afin de réduire à zéro tout espoir adverse. Nous continuons cette belle série de victoires en 2018 »

Ce succès et les trois points qui l’accompagne ne suffiront malheureusement pas à réduire l’écart avec le leader Feurs, qui s’est imposé 3-1 face au FC Lyon et préserve ses six longueurs d’avance à une journée de la fin du championnat. Malgré une superbe fin de saison, nos seniors échouent dans la course à la montée en R1. Le numéro 10 roannais retient le positif de cet exercice 2017/2018 :

« Nous sommes évidemment très déçus de ne pas monter. Mais j’ai envie de regarder cette désillusion d’un point de vue positif. Nous avons eu cette saison un renouveau de joueurs dans l’effectif ce qui a engendré quelques mois pour s’acclimater. On a sûrement perdu des points à cause de ça avant la trêve. Depuis début 2018 et après 6 mois tous ensemble, nos résultats ont été quasiment parfaits sur tous les tableaux ce qui, je pense, est très encourageant pour la saison prochaine. »

Rendez vous le week-end prochain pour une dernière rencontre, un beau derby face à l’US Feurs !

Régional 2 – 21ème journée

Mos 3 Rivières 0-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

Buts : Gromat 4′ et Steinmetz 66′

RF42 : Besset – Abid, Barnay, Velut (C), Thelis – Diabaté (puis Gomes 83′), Boisset (puis Picard 61′), Steinmetz – Picard (puis Dolini 35′), Gromat et Travard (puis Raillard 64′)