Seniors R2 : la bonne série continue !


Le groupe de Grégory Poyet poursuit son excellent parcours dans cette deuxième moitié de championnat avec une belle victoire 3-1 du coté de l’ASA Chambon Feugerolle.

Six victoires, un nul et une défaite. Tel est le bilan remarquable de nos seniors R2 en cette année 2018 qui s’accroche à l’espoir d’accéder à l’échelon supérieur la saison prochaine. Ils font en tout cas le nécessaire sur le terrain et ils ont de nouveau réalisé une belle prestation samedi dernier.

Après une entame de match assez équilibré et sans réelles opportunités, les roannais vont trouver la faille. Sur un corner de Valentin Steinmetz, Babacar Diakoumpa coupe la trajectoire du ballon et trompe le portier local pour placer son équipe aux commandes de la rencontre (35′, 0-1). C’est le premier but en R2 pour le défenseur de la réserve qui prête main forte de belle manière au groupe. Peu avant la pause, fait de jeu insolite puisque l’arbitre de la rencontre va devoir quitter le rectangle vert sur blessure. Il sera suppléé par son assistant qui sifflera quelques minutes plus tard la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le match va s’emballer avec notamment deux grosses occasions pour Kévin Royer d’abord (49′), puis pour Florian Travard et Valentin Steinmetz qui vont sur la même action faire trembler la défense adverse (55′). Quelques minutes plus tard, Andy Besset manque de peu de provoquer sur une sortie compliquée, mais il ne commet pas la faute (58′). C’est finalement Valentin Steinmetz qui va faire le break pour son équipe d’un bel enroulé du gauche (61′, 0-2). En jambe, le n°10 roannais va de nouveau lancer Florian Travard qui voit son lob passer juste au dessus des montants (67′) ! Les locaux vont alors réagir et réduire l’écart rapidement (70′, 1-2). Bien servi durant la rencontre par Valentin Steinmetz, Florian Travard va inverser les rôles et permettre à son milieu de s’offrir un doublé, inscrire son 8ème but cette saison et valider la victoire des siens (84′, 1-3).

Grégory Poyet : « Je suis satisfait car les joueurs ont respecté à la lettre les consignes d’avant match ! C’est une victoire qui nous permet d’entretenir l’espoir pour cette fin de saison. »

Valentin Steinmetz : « Nous nous sommes déplacés avec l’unique objectif de ramener les trois points pour poursuivre sur notre bonne dynamique et pour pouvoir espérer jusqu’à la dernière journée. La première mi-temps a été un peu compliquée, on n’arrivait pas à trouver les décalages. À la mi-temps nous avons modifié certains placements, ce qui nous a permis d’avoir davantage d’espaces en deuxième. Nous avons su être efficace dans les moments clés du match. Une victoire importante sachant que tous nos concurrents directs avaient perdu des points ici. »
Un succès qui permet de rejoindre sur la deuxième marche du podium les joueurs de Vénissieux Minguettes, tenus en échec à Bords de Saône (1-1). En revanche, les leaders de l’US Feurs ne perdent pas de points et ont lourdement défait le FC Valence, déjà relégué (12-0). Ils conservent ainsi six longueurs d’avance à l’aube des trois dernières journées de championnat.
Seniors Régional 2 – 19ème journée
ASA Chambon Feugerolle 1-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-1
Buts : Diakoumpa 35′ et Steinmetz 61′ 84′
RF42 : Besset – Diakoumpa, Velut, Bourrat, Barnay – Diabaté (puis Picard 70′), Boisset (puis Gomes 70′), Steinmetz – Abid (puis Thelis 55′), Royer et Travard (puis Thelis 85′)