Seniors R2 : les efforts ont payé


Samedi, le groupe de Grégory Poyet a tenu un bon match nul 1-1 sur le terrain du FC Lyon. Une performance réalisée à 10 pendant 40 minutes face à un concurrent pour la montée.

Début de rencontre difficile pour les roannais qui ont rencontré une solide formation lyonnaise, qu’ils avaient bien accrochée au match aller (2-2). Peu de véritables occasions au compteur après les 45 premières minutes, si ce n’est la frappe de Florian Travard en début de rencontre, ou le coup franc de Josselin Gromat, qui sollicitent le portier local. En face, l’adversaire est réaliste et va ouvrir rapidement le score (17′, 1-0). Les joueurs du FC Lyon auraient même pu aggraver le score sans les interventions d’Antoine Bourrat ou d’Andy Besset notamment, et de la défense en général. Les deux équipes en restent là à la pause.

Au retour des vestiaires, Florian Travard manque de peu de ramener rapidement les siens dans la partie, et lance un début de période mouvementé. 49ème minute, l’arbitre de la rencontre refuse logiquement un but au FC Lyon suite à une main. 50ème minute, Josselin Gromat laisse ses coéquipiers à 10 après être sanctionné d’un deuxième carton jaune. 51ème minute, la réaction roannaise après ce coup dur est exemplaire, et Valentin Steinmetz va se montrer opportuniste pour reprendre un ballon qui avait échappé à la défense et au gardien pour égaliser et ramener les siens dans la partie (51′, 1-1). Les compteurs sont alors remis à zéro, et nos bleus doivent tenir 40 minutes en infériorité numérique pour ramener au moins un point. Au courage, avec beaucoup d’efforts, ils vont réaliser cette performance qui permet d’engranger un point précieux.

Grégory Poyet : “C’est un bon point face à une belle équipe du FC Lyon !
Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et je ne peux que les féliciter ! Dommage qu’on se soit mis une balle dans le pied avec cette expulsion…”

Au classement, les roannais retrouvent la 3ème place avec deux points d’avance sur le FC Lyon et trois sur leur prochain adversaire, l’ASA Chambon Feugerolle. Devant, les joueurs de Venissieux Minguette pointent à deux longueurs après leur succès face à Caluire (2-1), et l’US Feurs creuse l’écart avec désormais six longueurs d’avance grâce au succès à Vallée de Gresse (1-2).

Seniors R2 – 18ème journée

FC Lyon 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

But : Steinmetz (51′)

RF42 : Besset – Diakoumpa, Bourrat, Barnay, Thelis (puis Abid 42′) – Gomes (puis Boisset 65′), Picard (puis Diabaté 42′), Steinmetz (puis Travard 83′) – Gromat, Royer et Travard (puis Thelis 65′)