U17 : une victoire au bout du suspense !


Belle performance réalisée par le groupe de Ridha Chelbi face à la réserve du FC Villefranche. Avec courage et détermination, ils ont su remonter un déficit de deux buts pour finalement s’imposer 3-2 au terme d’un long temps additionnel. Nous avons croisé l’entraineur du groupe après la rencontre, satisfait de l’état d’esprit affiché par ses jeunes.

« Bravo à mes joueurs pour cette victoire dans un match un peu fou dans lequel il a été difficile de conserver la maitrise des événements. Entame de match compliqué ou le groupe est rapidement mené de deux buts au bout de 25 minutes de jeu. Un retard au score causé par manque de caractère, d’agressivité et par naïveté. Nous arrivons à relever la tête à la 40ème minute par un but de Baptiste Vial qui nous permet de limiter le désastre et d’atteindre la mi-temps sur le score de 1-2. Une première mi-temps qui a permisde recarder le projet de jeu.
Au retour des vestiaires, c’est un autre visage que le groupe a montré. Du caractère, de l’agressivité et de la détermination pour inverser le résultat. Chose faite à la 84ème par Victorien Carque qui nous ramène au score sur une reprise de volée. Les garçons ont continué à jouer de l’avant et à croire à la victoire jusqu’à la 99ème minute ou Julien Barbier inscrit le but de la victoire.
 J’ai aimé notre état d’esprit , nos attitudes collectives et les efforts fournis par les garçons. »
U17 Ligue Promotion – 16ème journée
Roannais Foot 42 3-2 FC Villefranche 2
Mi-temps : 1-2
Buts : Vial 40′, Carque 84′ et Barbier 99′
RF42 : Hadjabdelkader, Attoum, Carque, Barbier, Royer, Adamczyk, Poinas, Lacroix, Ataseven, Taskiran, Vial, Jorriaux, Fouillet