U15 Elite : les cartes en main


Les Roannais sont maîtres du jeu ce week-end avec la réception de l’Olympique de Valence au Stade CSADN. Avec deux points de retard sur son adversaire du jour, le premier non relégable, les jeunes de Vincent Decaluwe doivent livrer une belle prestation pour s’imposer et se sortir de la zone rouge !

Le groupe U15 Elite a relevé la tête. Après avoir concédé une douloureuse défaite il y a un mois face à St Genis Laval (0-1), lanterne rouge déjà relégué, ils ont su se donner les moyens de croire au maintien avec deux belles prestations de rang face à Bourgoin Jallieu (2-1) et sur le terrain du FC Lyon (3-3). Les quatre points engrangés ont permis de revenir sur l’Olympique de Valence. Les Roannais ont à présent l’occasion de prendre des points face à leur plus sérieux adversaire, et une victoire permettrait de sortir de la zone de relégation. Avec leurs armes, le cœur et l’envie, ils en sont capables !

Il faudra bien entendu se méfier des joueurs de Valence qui seront assurément aussi déterminés à ramener la victoire dans la Drôme et probablement s’assurer le maintien, relayant nos jeunes à cinq longueurs. Ne pas perdre est donc obligatoire, s’imposer une nécessité pour se donner toutes les chances de poursuivre la belle aventure des amateurs parmi les professionnels.

Vincent Decaluwe : « Il y a trois matchs, nous étions au bord du gouffre avec cinq points de retard sur Valence. Nous sommes revenus à deux points juste avant de les recevoir. C’est forcément un match crucial car une défaite nous condamnerait quasiment et nous obligerait à changer de stratégie.

Malgré tout, nous allons aborder ce match comme les deux derniers, où nous restons invaincu avec une victoire et un nul, sans aucune pression, en essayant de contrecarrer au mieux leurs plans offensifs. De notre côté, nous allons essayer de faire mal sur les quelques points faibles qu’ils afficheront.

Ce sera difficile car nous avons perdu 3-0 au match aller, mais je crois que le groupe est capable de relever ce genre de défi.

Nous sommes programmés au niveau du club depuis quelques saisons à souffrir et avons l’habitude de ce genre de match.»

Nous vous invitons toutes et tous à venir encourager nos jeunes qui auront besoin de votre soutien dans ce match très important ! Pour ceux qui ne peuvent être présents rendez-vous sur Twitter pour ne rien ratez des moments forts de cette rencontre.

U15 Elite – 16ème journée

Roannais Foot 42 – Olympique de Valence

Samedi 24 Mars – 15h

Stade CSADN, Mably