Seniors R2 : les Roannais évitent le piège


Samedi, le groupe de Grégory Poyet s’est imposé 1-0 face à Vallée de Gresse et tient le rythme dans une journée où tous les concurrents directs se sont imposés.

C’est une victoire très importante glanée par nos seniors au terme d’une partie globalement dominée. En effet, Vénissieux Minguettes, le FC Lyon, l’US Feurs et Charvieux Chavagneux se sont imposés et une défaite aurait été préjudiciable au classement.

Début de match idéal pour les Roannais qui ont su concrétiser leur première occasion franche, alors que Ludovic Chadli adresse un beau centre pour Kévin Royer, qui élimine le gardien d’un crochet et ouvre le score (6′, 1-0). La maladresse qui joue régulièrement des tours à nos seniors va alors refaire surface, et ils vont manquer plusieurs belles occasions de faire le break, par Kévin Royer et Josselin Gromat notamment.

Au retour des vestiaires, le groupe va reculer et Vallée de Gresse va prendre le contrôle de la rencontre. Nos joueurs vont souffrir mais pour autant bien résister, sans concéder d’occasions franches. Ils ont eu quelques occasions de se mettre à l’abri et vont surtout conserver ce bon résultat et les trois précieux points qui l’accompagne.

Grégory Poyet : « Nous avons réalisé une belle entame de match en récupérant beaucoup de ballon, avec de bonnes relances. Nous avons marqué rapidement et derrière, nous avons manqué plusieurs occasions franches qui nous auraient permis de mener par deux ou trois buts d’écart. Nous sommes retombés dans nos travers en fin de période en répondant aux paroles de l’adversaire. Au retour des vestiaires, nous avons reculé et Vallée de Gresse s’est montré plus menaçant, et nous avons mal joué certains coups qui pouvaient permettre de se mettre à l’abri. Nous avons souffert jusqu’au bout mais le groupe est resté solidaire et solide, et cette victoire est méritée. » 

Rendez-vous le week-end prochain pour un déplacement sur le terrain du FC Valence avec l’unique objectif d’aller chercher une victoire chez la lanterne rouge du classement.

Seniors R2 – 15ème journée

Roannais Foot 42 1-0 FC Vallée de Gresse

Mi-temps : 1-0

But : Royer (6′)

RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, N’Diaye, Chadli – Gomes, Lanoix (C) (puis Picard 65′), Steinmetz (puis Gromat 81′) – Gromat (puis Abid 58′), Travard (puis Thelis 58′), Royer (puis Royer 73′)