Une rose pour les droits des femmes


Dimanche, à l’occasion de la rencontre entre nos féminines et leurs homologues de Corbas, des roses ont été distribuées aux joueuses des deux équipes ainsi qu’aux dirigeantes et supportrices du club pour célébrer la Journée des droits des femmes.

Le bureau directeur et la section féminine du RF42 souhaitaient mettre en avant le temps d’une après midi ces membres féminins dans ce milieu si masculin du football. Au terme de la rencontre de nos U15 Elite, et juste avant le coup d’envoi du RF42-Corbas chez les féminines, nous avons remis aux femmes présentes une rose symbolique. Mamans, sœurs, membres de la famille ou amie de joueur, dirigeantes du club et joueuses ont été saluées et remerciées de leur présence, que le RF42 souhaite voir grandir autour des rectangles verts chaque week-end.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Mme Brigitte Dumoulin, conseillère départementale attachée au sport féminin et à son développement, que nous remercions de sa présence parmi nous mais également pour le financement des tenues de nos joueuses !