Seniors R2 : la bonne opération


Samedi, le groupe de Grégory Poyet s’est imposé 2-1 en toute fin de rencontre face au FC Bords de Saône et réalise une bonne opération au classement.

L’objectif était d’enchainer après la belle victoire à Caluire (3-0), c’est chose faite pour nos roannais même si tout n’a pas été simple. Sur un terrain rendu difficile par les conditions climatiques, les deux équipes se sont livrées une bataille physique et engagée. Supérieurs, nos roannais ont globalement dominé la rencontre, mais ont manqué d’efficacité pour s’offrir un match serein.

En première période, Kévin Royer et Florian Travard vont se partager les meilleures opportunités, mais aucun des deux attaquants ne parviendra à faire la différence face à un adversaire solidaire. Les deux équipes rentreront au vestiaire sur ce score nul et vierge de 0-0.

La seconde période sera bien plus agitée. Dès les premières minutes, un pénalty va être accordé aux roannais pour une faute sur Kévin Royer, et Florian Travard va se charger de mettre son équipe aux commandes de la rencontre (49′, 1-0). Les deux équipes vont alors se neutraliser sans trouver de véritables failles dans le bloc adverse. La solution pour Bords de Saône viendra d’une mésentente entre la défense et notre gardien Andy Besset, et sur un coup franc anodin, les visiteurs du jour vont revenir au score (79′, 1-1). Une erreur qui aurait pu couter très chère aux roannais qui perdaient ici deux points précieux dans la course à la montée. Au bout du temps additionnel, Florian Travard profite d’une nouvelle mésentente défense-gardien, cette fois-ci du coté de Bord de Saône, et inscrit un but libérateur pour son équipe (94′, 2-1). Auteur d’un doublé, l’attaquant roannais inscrit son 11ème but de la saison.

Grégory Poyet : « Nous avons fait une belle opération hier avec cette victoire encourageante. Nous avons encore beaucoup de chemin encore à parcourir malgré tout, et nous allons à présent tâcher de préparer au mieux le déplacement de samedi prochain chez le leader. »

Ce succès in extremis permet de s’emparer de la 4ème place du classement, a égalité de points et de matchs de l’US Feurs. Profitant de la défaite surprise du Chambon Feugerolle à Caluire (3-1), ce retour dans le top 4 permet au groupe de croire encore en ses chances de rallier la R1 la saison prochaine. La conquête de cet objectif passera par l’obtention d’un bon résultat le week-end prochain du coté de Vénissieux-Minguettes.

Seniors R2 – 13ème journée

Roannais Foot 42 2-1 FC Bords de Saône

Mi-temps : 0-0

Buts : Travard 49′ SP et 90’+4′

RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, N’Diaye, Chadli (puis Lanoix 68′) – Gomes, Picard (puis Boisset 61′), Steinmetz – Gromat (puis Travard 84′), Royer (C) et Travard (puis Abid 58′)