Seniors R2 : les Roannais surclassent Caluire


C’est de la meilleure des manières que le groupe de Grégory Poyet a lancé sa deuxième partie de saison en s’imposant 3-0 sur le terrain de du SC Caluire.

Les bons souvenirs du match aller en tête (victoire 6-0), les Roannais abordaient cette rencontre avec la volonté de ramener un résultat positif de ce déplacement dans le Rhône.
La première période est à sens unique avec une domination de nos seniors, qui ne vont pour autant pas se montrer très menaçants. Valentin Steinmetz, Florian Travard et Kevin Royer auront chacun eu une occasion, en vain. Solide derrière, la charnière Barnay Bourrat N’Diaye Lanoix n’a concédé qu’une seule frappe sur la période, qui alerta un Andy Besset attentif.
Au retour des vestiaires, la rencontre va connaître un premier quart d’heure agité avec notamment trois belles opportunités pour les Roannais qui mettent la pression sur la défense locale. Un temps fort qui va être récompensé par l’ouverture du score de Kevin Royer, bien servi par Florian Travard (66′, 0-1). Passeur d’abord, Florian va ensuite retrouver son rôle de buteur quelques minutes plus tard pour faire le break d’une frappée lobée (70′, 0-2).
Sans tarder, Valentin Steinmetz profitera d’une mauvaise relance du portier adverse pour creuser définitivement l’écart et valider le succès des seins (78′, 0-3).

Grégory Poyet :
“Nous avons dominé et maîtrisé la rencontre, mes joueurs ont été recompensés de leurs efforts. Nous devrons confirmer ce bon résultat dès le week-end prochain à la maison face à Bords de Saône.”

Régional 2 – 12ème journée
SC Caluire 0-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-0
Buts : Royer (66′), Travard (70′) et Steinmetz (78′)
RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, Ndiaye, Lanoix (puis Chadli 67′) – Gomes, Boisset (puis Picard 55′), Steinmetz (puis Boisset 85′), Abid (puis Gromat 36′), Royer et Travard (puis Abid 80′)