Coupe de la Loire : direction les 8èmes de finale !


À la faveur d’une belle victoire 3-0 face à la réserve de l’ASF Andrézieux, les Roannais se qualifient pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Loire, grâce notamment à une superbe performance de son jeune défense Antoine Bourrat.

Délocalisé au Stade Fontalon, sur le terrain habituel du FC Faubourg Clermont, la rencontre a vu s’opposer deux équipes de R2 et a offert aux spectateurs présents un spectacle de qualité. Dans ce match où l’intensité et l’engagement étaient de rigueur, les Roannais ont su tirer leur épingle du jeu.

Les premières minutes de la rencontre sont à l’avantage des visiteurs qui semblent voir prendre le contrôle de la partie. Rapidement, les Roannais reprennent les commandes et dirigent les débats. Peu d’occasions franches des deux côtés si ce n’est sur une belle percée du n°9 d’Andrézieux au quart d’heure de jeu, et une tête de Kévin Royer qui frôle la transversale quelques minutes plus tard. Le salut viendra à la demi-heure de jeu, lorsque le jeune U18 Antoine Bourrat s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre un corner de Valentin Steinmetz et inscrire son premier but en seniors (30′, 1-0). Le score en restera là jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario restera dans la lignée de la première période avec une maitrise du jeu roannaise. Sans tarder, nos seniors vont faire le break avec une recette qui fonctionne, puisqu’ils vont inscrire un but identique au premier, avec un corner de Valentin Steinmetz et un coup de tête puissant d’Antoine Bourrat qui signe un doublé (55′, 2-0). La fin de match sera toujours à l’avantage de nos seniors qui ont bien verrouillé les offensives d’Andrézieux. Auteur de deux passes décisives, Valentin Steinmetz viendra ponctuer le succès des siens de la tête en fin de rencontre (92′, 3-0).

L’entraineur du jour Mickael Viailly était satisfait après la rencontre : « une belle prestation d’ensemble. Les garçons ont produit beaucoup d’efforts et ont été récompensés sur les phases arrêtées. Un grand bravo aux trois U19 pour leur implication totale, avec un clin d’œil particulier à Antoine Bourrat pour ses deux buts de la tête. »

Auteur d’une performance défensive remarquable et d’un doublé décisif, Antoine Bourrat nous a livré son ressenti sur la rencontre et sa prestation : «les matchs de coupe, ça se gagne ! L’équipe a fait un super match, j’ai vraiment été super content de faire mon premier match avec eux et surtout d’inscrire un doublé pour ma première. Je tiens quand même à remercier Valentin car c’est lui qui m’offre les deux buts en me déposant les deux ballons sur la tête. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce match mais il ne faut pas s’arrêter là. Nous avons un gros match ce week end  en U19avec la réception de Villefranche, et on se doit de faire un bon résultat. »

Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu ce lundi soir à 18h30.

Coupe de la Loire – 16ème de finale

Roannais Foot 42 3-0 ASF Andrézieux 2

Mi-temps : 1-0

Buts : Bourrat (30′ et 55′) et Steinmetz (92′)

RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, Chadli, Lanoix – Gomes, Boisset (puis Thelis 38′), Steinmetz (puis Boisset 93′) – Travard, Royer (puis Raillard 56′) et Abid (puis Durillon 65′ puis Abid 83′)