Coupe de la Loire U15 : Tenir son rang à Ecotay Moingt


Retour à la compétition ce samedi pour le groupe U15 Elite de Vincent Decaluwe avec un tour de Coupe de la Loire. Déplacement du coté d’Ecotay Moingt (Promotion d’Excellence) dans lequel il faudra faire parler les quatre divisions d’écarts en ne sous-estimant pas l’adversaire.

Adversaire abordable mais adversaire redoutable pour le groupe Elite, avec l’équipe d’Ecotay Moingt qui se présentera certainement très motivée à l’idée d’affronter une formation évoluant au meilleur niveau français. 5ème de Promotion d’Excellence, les locaux ont dominé 8-1 St Joseph St Martin lors du premier tour de la compétition, avant de se qualifier au tour précédent face à Terrenoire avec une victoire 2-1. Nos Roannais quant à eux se sont largement imposés 7-0 à Dervaux, mais sans livrer une prestation brillante. Avec des prestations délicates lors des matchs amicaux, les U15 Elite ne sont pas au mieux et vont tenter de réaliser une bonne prestation à l’extérieur. Nous avons croisé l’entraineur Roannais avant la rencontre.
« Nous nous déplaçons samedi à Ecotay Moingt en toute humilité. Nous avons pu nous apercevoir depuis la reprise que, individuellement, très peu de joueurs sont au niveau depuis un mois, ce qui donne collectivement des matchs très poussifs.
La Coupe de la Loire est une compétition très intéressante et très exigeante pour nous, car nous faisons l’intégralité de la campagne à l’extérieur contre des équipes pour qui nous sommes la cible à atteindre.
Nous ambitionnons malgré tout d’aller le plus loin possible dans cette compétition et de nous qualifier pour les tours suivants. L’objectif prioritaire reste le maintien au championnat qui passera obligatoirement par une hausse notre niveau de jeu actuel ! »
Coupe de la Loire U15 – 8ème de finale
US Ecotay Moingt – Roannais Foot 42
Samedi 3 Février – 16h
Stade de Montplaisir, Montbrison