D1 Féminine : les filles apprennent vite


Nouvelle défaite pour le groupe de Sylvain Grisiglione face à St Forgeux (6-1), mais l’essentiel est ailleurs pour ces filles en plein apprentissage.

Face à une équipe qui compte déjà plusieurs années d’expérience, le groupe a montré une belle opposition et des progrès toujours plus importants dans tous les compartiments du jeu. De belles choses entrevues qui présagent du meilleur pour une équipe toujours motivée et appliquée. Serge Thavel revient pour nous sur cette rencontre.

« Les filles apprennent de plus en plus vite. Contre St Forgeux, une équipe expérimentée (9 ans d’existence), les filles ont fait une très bonne 1ère mi-temps et notamment une belle première demi-heure où elle menait 1 à 0. Ensuite, l’expérience adverse avec deux supers joueuses et la condition physique ont fait la différence.
L’essentielle est la progression individuelle et collective des filles à chaque match qui les amèneront, dès la 2ème phase, à connaître les joies de la victoire, je n’ai aucun doute là-dessus. Pour l’instant, il est absolument indispensable de recruter très rapidement une gardienne de but de métier, et ce malgré la belle performance dans les buts d’ Éloise Lamah qui a effectué de nombreux arrêts. »