U17 : Réaction attendue


Dimanche, les jeunes de Ridha Chelbi auront à cœur de réagir après la contre-performance de Firminy (2-1). Ils accueillent l’avant dernier Bourgoin Jallieu, à la lutte pour son maintien.

L’objectif est assez simple pour le groupe U17 pour cette 9ème journée. Face à un adversaire abordable, ils doivent s’imposer et prendre trois points importants pour recoller avec le haut du classement. Le week-end dernier, ils n’ont pas su confirmer les bonnes dispositions entrevues face à Dombes Bresse (6-3) et se sont inclinés face à une équipe de Firminy à leur portée.

Coté Bourgoin, début de saison laborieux avec une série de sept défaites de rang, qui place les berjalliens dans une situation d’urgence en terme de points. Le week-end dernier, ils ont retrouvé des couleurs en tenant tête à une belle formation de Domtac (0-0), ce qui laisse entrevoir une éclaircie. Aux roannais, 3ème meilleure attaque du championnat (19 buts marqués) d’y couper court et de s’imposer avec la manière face à la défense perméable de Bourgoin (23 buts encaissés).

Ridha Chelbi :

« Après notre défaite amère à Firminy, on se doit de réagir contre notre adversaire du jour. C’est une équipe à la recherche de point et qui vient de tenir tête de belle manière à l’excellente équipe de Domtac. Le groupe doit garder confiance, tout en améliorant sa maîtrise technique. L’état d’esprit est bon, et devrait nous permettre d’effacer la contre performance du dernier match. »

U17 Ligue Promotion – 9ème journée

Roannais Foot 42 – FC Bourgoin Jallieu

Dimanche 18 Novembre – 12h30

Stade Henry Malleval, Roanne