Coupe LAURA : Une R3 pour le 4ème tour


Ce mercredi, les hommes de Grégory Poyet et Mickael Viailly ont rendez-vous avec le GS Dervaux Chambon Feugerolle pour se disputer l’accession au 5ème tour de la Coupe LAURA. C’est un adversaire évoluant à l’échelon inférieur que les Roannais vont tenter de dominer sur leur pelouse.

Premier match en semaine de la saison pour nos seniors, qui vont devoir réaliser une prestation de qualité pour franchir un deuxième tour dans la compétition, après un succès étriqué pour leur entrée en lice à Lapalisse (1-0). C’est une formation de milieu de tableau de R3 que les Roannais vont affronter, et qui vendra chèrement sa peau. Après des débuts compliqués en championnat avec un nul et deux défaites, les hommes de Sylvain Gibert se sont bien rattrapés en enchainant deux victoires face à Ain Sud Foot 2 (4-2) et à Portes Hautes Cévennes (4-2). En Coupe de France, ils ont réalisé un beau parcours puisqu’ils ne se sont inclinés qu’au 6ème tour face à l’ASF Andrézieux (N2). En Coupe LAURA, ils ont sorti aux tirs au but l’US Blavozy, en difficulté dans sa poule R1 Ouest.

Les voisins ligériens seront donc un adversaire redoutable, contre lequel nos seniors devront être sérieux et appliqués du début à la fin, afin d’éviter un scénario similaire à celui de dimanche en championnat.

Grégory Poyet :

« On ne néglige aucune compétition, mais on ne va pas trop tirer sur la corde car trois matchs en une semaine, cela fait beaucoup. L’équipe alignée demain sera compétitive mais composée avec prudence. »

Coupe LAURA – 4ème tour

Roannais Foot 42 – GS Dervaux

Mercredi 1er Novembre – 14h30

Stade Malleval, Roanne