D1F : Défaite logique pour nos filles


Ce dimanche, les féminines recevaient le leader du classement Pontcharra St Loup, et s’attendaient à un match difficile. La hiérarchie a été respectée, défaite 7-2 pour le groupe de Sylvain Grisiglione malgré de bon passage dans la rencontre. Retour sur la rencontre en compagnie de Serge Thavel.

« Match compliqué pour nos filles contre une bonne équipe de Pontcharra (avec plusieurs joueuses de bon niveau) avec un score qui ne reflète cependant pas le contenu du match. En début de partie, nous avons rapidement perdu deux joueuses sur blessures, ce qui a impliqué un remaniement de l’équipe et nous a obligé à jouer avec un gardien “de fortune” et elle aussi blessé (nous n’étions que 9 au départ) pendant l’essentiel de la rencontre. Malgré cela, elles n’ont rien lâché et avec un peu plus de réalisme devant le but adverse (7 ou 8 faces à faces perdus face à la gardienne adverse qui a été très performante), nous aurions pu inquiéter sérieusement cette équipe.
Au delà de cette défaite, ce que nous voyons reste encourageante pour la suite car les filles se sont bien battues dans l’adversité et ont fait honneur à leur maillot avec un état d’esprit irréprochable. Avec l’arrivée supplémentaire de plusieurs filles et la progression constante du groupe, le meilleur reste à venir, je n’en doute pas.
Un mot pour souligner l’implication et l’excellent travail effectué depuis le début de saison avec le groupe féminin par Sylvain et Alexis. »

D1 Féminine – 4ème journée

Roannais Foot 42 2-7 FC Pontcharra St Loup