Des nouvelles de Dilhan Sagun


C’est le jour de ses 20 ans que nous avons pris quelques nouvelles de Dilhan, qui poursuit son chemin vers le haut niveau.

Dilhan sous ses nouvelles couleurs, au CS Sedan

Formé au FC Riorges avant de rejoindre le Roannais Foot 42 pour quatre saisons, le jeune attaquant a ensuite poursuivi sa formation du coté du FC Sochaux. 5 saisons plus tard et quelques sélections chez les Bleus en U16, le voici du coté du CS Sedan Ardennes (CFA) pour une nouvelle aventure.

Bonjour Dilhan, comment vas-tu ?

Bonjour ! Je me sens bien physiquement. Je travaille tous les jours à l’entrainement et en dehors du terrain pour être prêt chaque week-end. J’ai la chance d’être bien entouré, c’est très important pour moi, car si tu es bien dans la tête, tu l’es aussi sur le terrain.

Tu as quitté cet été le FC Sochaux pour rejoindre le CS Sedan Ardenne, pour quelles raisons et comment cela s’est fait ?

Après avoir passé 5 ans au FC Sochaux Montbéliard, j’entame effectivement ma première année au club de Sedan. J’arrivais en fin de contrat au FCSM, j’avais besoin de voir quelque chose de nouveau pour continuer ma progression. J’ai beaucoup discuté avec mon agent et mes parents pour ensuite prendre la décision d’aller au CSSA. J’ai eu le directeur sportif et le coach du club au téléphone, ils m’ont proposé le projet et j’ai tout de suite accroché. J’avais l’opportunité d’évoluer dans de bonnes installations, et de porter un maillot qui a une histoire.

Quels sont les objectifs du groupe cette saison, et tes objectifs personnels ?

Les objectifs sont simples, gagner un maximum de matchs pour être sur la plus haute marche du classement ! À titre personnel, je veux continuer de progresser et de grandir, afin de franchir de nouvelles étapes.

Quels sont tes ambitions pour les années à venir ?

Je ne me fixe aucune limite. Je n’ai pas de barrières dans les années à venir, je vais toujours chercher à progresser, et j’espère pouvoir évoluer au plus haut niveau possible.

Le RF42 souhaite bonne chance à Dilhan pour la suite de sa carrière qui l’on espère pleine de succès !