U19 : Première victoire en championnat !


Elle se faisait désirer, elle est enfin là ! Premier succès pour les jeunes de Christophe Puleri et Rémi Guillet dans ce championnat de Ligue Promotion, avec une large victoire 7-2 à Aubenas.

À l’aise en Coupe Gambardella avec deux succès (4-0 à Pontcharra et 2-1 à Domérat), les Roannais n’étaient pas au mieux en championnat. Même s’ils perdaient peu (3-1 à L’Etrat), ils ne gagnaient pas non plus, avec deux nuls à Firminy (0-0) et face à Andrézieux (0-0). Le sort est désormais conjuré avec une éclatante victoire pour leur 5ème déplacement de la saison en six rencontres. Efficaces d’entrée de jeu, les jeunes ont su dominer la rencontre avec une belle réussite offensive. Retour sur cette performance avec le gardien Loïc Duron.

Malgré un long déplacement et 3h30 de route, nous avons fait une bonne entame de match et rapidement mené 2-0. Nous nous sommes ensuite fait surprendre et nos adversaires sont revenus au score sur coup franc. Après ce but, tout le groupe a su rester soudé et nous sommes repartis de l’avant, pour mener 5-1 à la pause grâce à un triplé de Walid Khodja, un but de Théo Gachon et de Jimmy Boire.  Au retour des vestiaires, il ne fallait pas se désunir et continuer à travailler pour l’emporter. Nous avons très bien repris en inscrivant tout de suite un but par Walid. Les joueurs d’Aubenas ont ensuite obtenu un pénalty et ils sont revenus. Pour finir, Tom Meynadier inscrit un dernier but qui nous permet de valider le gain du match. Cette victoire vient confirmer la prestation réalisée en Gambardella, avec un groupe soudé et uni. Maintenant, place au prochain tour de la Coupe contre Chatel Guyon que l’on devra prendre avec sérieux pour pouvoir l’emporter et se qualifier.

U19 Ligue Promotion – 4ème journée

ASSAF Aubenas 2-7 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-5

Buts : Khodja (4), Gachon Boire Meynadier (1)