Coupe de France : 90 minutes pour un exploit


Samedi, nos seniors R2 accueillent leurs homologues de l’AS Lyon Duchère, formation de haut de tableau N1. Une rencontre exceptionnelle sur la pelouse Stade Malleval durant laquelle nos Roannais vont tenter de réussir l’exploit de sortir un adversaire évoluant quatre niveaux plus haut.

Nouvelle démonstration du charme de la Coupe de France avec cette affiche déséquilibrée mais excitante qui se présente dans le calendrier de nos seniors. Pour ce 5ème tour, ils vont affronter l’AS Lyon Duchère, groupe semi-professionnel évoluant au 3ème échelon national, et aux ambitions de montée en Ligue 2 au terme de la saison. Les hommes de Karim Mokkedem ne sont pas forcément sur une dynamique positive, puisqu’ils restent sur deux nuls (1-1 face à Marseille Consolat et l’Entente Sanois-St Gratien), une victoire à Avranches (1-0) et une défaite à Rodez (0-2). Pour autant, le groupe pointe à la 5ème place du classement, à seulement trois points du leader Rodez (qui compte un match de moins). Une formation complète et solide, qui sera difficile à mettre en difficulté.

En face, nos Roannais se présenteront préparés et concentrés, avec la ferme intention de tout donner pour limiter l’écart et tenter de trouver la brèche. Malgré la performance décevante du week-end dernier et le nul face à l’AS Vénissieux Minguettes (2-2), le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly va jouer crânement sa chance pour pousser dans leurs retranchements les Lyonnais. Le staff devra malheureusement composer avec plusieurs éléments (Steinmetz, Gromat, Barnay, Boisset), mais leurs remplaçants auront certainement à cœur de donner le maximum pour porter le groupe vers une victoire !

De retour dans le groupe après plusieurs rencontres manquées pour raisons professionnelles en début de saison, le milieu de terrain Guerric Lanoix s’est exprimé avant le match.

« Il faudra que le groupe soit à 200% et se persuade individuellement et collectivement que l’exploit est possible. Il va falloir être parfaitement en place défensivement et jouer tous les coups offensifs à fond. Il ne faut surtout rien regretter et donner le maximum pour donner du plaisir aux dirigeants et bénévoles du club. J’ai une grosse pensée pour nos blessés, en espérant les revoir au plus vite sur le terrain ! »

Nous comptons sur tout votre soutien durant cette rencontre, et vous invitons à venir nombreux pour encourager nos seniors, en quête d’un véritable exploit ! Le tarif d’entrée sera de seulement 2€, et gratuit -12 ans. Si vous ne pouvez pas venir, vous pourrez suivre les commentaires de la rencontre sur la page d’accueil du site rf42.fr, ainsi que sur le compte twitter du club !

Coupe de France – 5ème tour

Roannais Foot 42 – AS Lyon Duchère

Samedi 7 Octobre – 20h

Stade Henry Malleval, à Roanne

Les infos utiles ⬇⬇

Roannais Foot 42 – AS Lyon Duchère : les infos