Seniors R2 : les Roannais ont craqué


Dimanche, le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly accueillait l’AS Vénissieux Minguettes pour leur troisième rencontre de championnat. Retour sur un match nul 2-2 qui peut laisser des regrets à des Roannais qui menaient à la pause.

Nos seniors sont entrés de la meilleure des manières dans leur match, en se portant rapidement vers l’avant. Après une première occasion dès la première minute pour Kévin Royer, c’est sur un corner que les bleus vont prendre l’avantage, sur un coup de tête puissant du défenseur Papa N’Diaye, une nouvelle fois plus haut que tout le monde (14e, 1-0). Dans la foulée, ils vont se créer une nouvelle occasion sur contre. Raphaël Morel trouve d’un lob astucieux Florian Travard qui ajuste le gardien du droit, et fait le break pour son équipe (17e, 2-0).

Après ce coup sur la tête, les adversaires ne se sont pas démobilisés et ont équilibré les débats, notamment dans les duels. En fin de première période, Maxime Aubret n’est pas passé loin d’aggraver le score sur un nouveau service de Raphaël Morel.

Devant à la pause, les Roannais pensaient tenir les trois points. C’était sans compter sur la détermination des Lyonnais, qui sont revenus au score à l’heure de jeu (57e, 2-1). Dans les dernières minutes, sur une action litigieuse, les Roannais voient Vénissieux Minguettes revenir et arracher le point du match nul (87e, 2-2). Un scénario qui laisse des regrets à l’entraineur Grégory Poyet.

« Je suis déçu car les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, mais nous n’avons pas fais preuve d’assez de caractère pour nous imposés aujourd’hui. Je tiens à souhaiter un bon rétablissement à nos blessés du week-end. »

Passeur sur le deuxième but des siens, Raphaël Morel livre son analyse de la rencontre.

« Nous avons très bien commencé le match en menant 2-0 au bout de 20 minutes, on a même l’occasion de tuer le match mais après ça, on a trop reculé, Vénissieux  s’est remobilisé et nous n’avons plus réussi à mettre notre jeu en place. Au final, on se fait rejoindre à 5 minutes de la fin sur une action litigieuse (l’arbitre a décidé que le ballon était entièrement rentré) ce qui laisse des regrets. Maintenant place au match de Coupe de France contre Lyon Duchere où il faudra jouer le coup à fond et savourer ce moment avant de retrouver le championnat où nous devrons récupérer les points perdus à Vallée Gresse. »

Prochain rendez-vous, et pas des moindres, Samedi 7 Octobre à 20h avec la réception de l’AS Lyon Duchère (N1) pour le 5ème tour de la Coupe de France !

Régional 2 – 3ème journée

Roannais Foot 42 2-2 AS Vénissieux Minguettes

Mi-temps : 2-0

Buts : N’Diaye (14e) et Travard (17e)

RF42 : A.Besset – Chadli (puis Lanoix 66e), Ndiaye, Velut, Farabet – Gomes, Lanoix (puis Diabaté 52e), Steinmetz (puis Bray 84e) – Travard, Bray (puis Morel 16e) et Royer (puis Aubret 36e puis Royer 63e)