Seniors Régional 2 : le point avec Grégory Poyet


Nouvelle saison, mêmes ambitions ! Tel est le mot d’ordre en cette période de reprise pour le groupe R2 dirigé par Grégory Poyet, assisté de Mickael Viailly. Avec la montée pour objectif principal, l’équipe fanion du club retrouve progressivement le chemin des terrains. Nous avons fait le point avec l’entraineur sur la situation actuelle du groupe.

Mercato

L’effectif pour cette saison 2017/2018 sera différent de celui de l’exercice précédent. Les cadres sont toujours présents, et constituent la base d’une équipe qui a connu des départs, mais aussi enregistré des arrivées qui viennent renforcer le groupe. Grégory s’est exprimé à ce sujet :

« Je ne souhaite pas citer de noms et j’évoquerai l’ensemble des arrivées, qui me semblent correspondre tout à fait aux attentes des dirigeants et du staff, ainsi qu’aux besoins de l’équipe. »

La reprise

Programmée le Mardi 1er Août, la reprise des entrainements sur le site du CSADN Mably s’est déroulée dans une belle ambiance de travail et d’efforts. Depuis 10 jours maintenant, le groupe prend ses marques avec les arrivants, et retrouve progressivement une condition physique.

« La reprise se déroule de la meilleure des manières et dans de bonnes conditions. La bonne humeur, le plaisir et l’esprit de compétition sont bel et bien présents, et cela est nécessaire pour réaliser du bon travail. Cette dynamique implique plusieurs facteurs, comme la ponctualité, l’assiduité, la conhésion, le respect, le comportement…

Concernant le contenu des séances, Florian Durantet (joueur du club et coach sportif) dirige parfaitement tout le processus de réathlétisation des joueurs, avec tout ce que cela implique. Les autres membres du staff s’occupent eux des aspects techniques et du jeux. »

Durant cette période qui va amener le groupe à la première journée de championnat de Régional 2 (réception du SC Caluire le Dimanche 3 Septembre à 15h au Stade Malleval), plusieurs matchs amicaux sont au programme.

Le premier face au FC Gueugnon B s’est déroulé ce Mardi 8 Août et les hommes de Grégory Poyet se sont imposés 2-0. Voici la liste des prochaines rencontres :

RF42 – Le Puy Foot 63 le Samedi 12 Août au Stade CSADN 

RF42 – RC Vichy le Samedi 19 Août au Stade CSADN

RF42 – Cote Chaude le Mercredi 23 Août au Stade CSADN

RF42 – ASF Andrézieux 2 le Samedi 26 Août au Stade CSADN 

RF42 – FCO Firminy le Mercredi 20 Août au Stade Malleval

« Le calendrier des matchs de préparation, avec des adversaires de qualité,  s’accorde avec la programmation de la reprise collective et le niveau de jeu du groupe »  explique Grégory.

Suivez les résultats du groupe R2 pour ces matchs de préparation sur les réseaux sociaux du club !