U15 Elite : Au bout du suspense !


Dimanche, le groupe de Vincent Decaluwe ne devait pas s’incliner sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard s’ils voulaient se maintenir en Elite. Mission accomplie puisque les jeunes se sont imposés 1-0 et valident le maintien du club au plus haut niveau national ! Retour sur cette rencontre en compagnie de Vincent Decaluwe.

Pour l’ultime match de la saison, face a des garçons amenés à jouer en 17 ans nationaux l’an prochain, qui ont joué le match sans calculs ni arrières pensées, le groupe Elite a réellement réalisé un exploit dimanche en s’imposant 1 à 0 en toute fin de partie.
Sur un terrain synthétique, par plus de 35°, avec un départ à 7h30 du CSADN pour 4 heures de bus, le match s’annonçaient compliqué, et les locaux ont logiquement dominé du jeu. Ils nous ont poussé dans nos derniers retranchements. 
À force de courage, de dépassement de soi et de respect des consignes tactiques appliquées à la lettre, notre gardien n’a pas été souvent sollicité durant la rencontre. Nous sommes en énorme progrès dans ce domaine.
Les rotations régulières en raison de la chaleur nous ont permis de mettre de l’intensité défensive durant 80 minutes.
Les rentrées de nos joueurs offensifs en fin de match nous ont apporté de la fraîcheur pour être légèrement mieux dans le dernier quart d’heure. Face à une défense plus émoussée et se livrant pour gagner le match, nous avons inquiété une première fois le gardien d’Evian avant de marquer sur notre seule réelle occasion à trois minutes du terme suite un face-à-face manqué par Julien, puis un cafouillage victorieux profitant à Enzo après deux tentatives de notre part. Une action montrant toute notre rage de se maintenir.
Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs ayant évolué en Elite sur la saison et permis d’obtenir un classement historique pour le club avec cette septième place. 
Une équipe première n’est rien sans son réservoir de joueurs qui, dans des conditions difficiles sur l’ensemble de la saison, a également acquis son maintien en promotion lors de la dernière journée. 
Les 52 joueurs de l’effectif 15 ans ont donc leur place dans les félicitations générales que nous leur attribuions chaudement.