U15 : un week-end parfait pour les trois équipes !


Ce week-end, les trois équipes U15 se sont imposés dans leurs rencontres respectives. Pour les U15 Elite et Ligue Promotion, ces succès permettent de prendre une belle option sur le maintien. Pour les U15 3, la belle victoire permet de ce replacer au classement. Retour avec les entraineurs sur ces trois performances très importantes pour le club.

U15 Elite : AS des Minguettes 0-1 Roannais Foot 42

L’état d’esprit qui prédomine à la fin du match est la fierté d’avoir vu un groupe de 14 combattants soudés, prêt à se battre pour le club et pour permette à la génération suivantes d’évoluer en Elite.
Les garçons ont su répondre présent dans tous les compartiments du jeu, en étant très solide défensivement, en faisant abstraction du contexte et de l’enjeu, et en étant ultra réaliste sur nos quelques opportunités.
Dans un match très fermé, ou chaque équipe a tapé la barre une fois sans se créer de nombreuses occasions dangereuses, nous avons fait la différence à trois minutes du terme de la rencontre. Sur un coup franc très bien travaillé par Lucas Coquelaere, Quentin Adamczik suit bien et nous offre la victoire.
Maintenant, ce résultat doit absolument être confirmé dimanche par une victoire ou un match nul contre Grenoble, 1er relégable à 6 points derrière nous, afin de valider définitivement notre maintien.

Satisfait de l’attitude et du courage de ses jeunes, Vincent a un message à leur faire passer :

Nous avons passé 90 % de l’année en zone rouge, nous avons même compté 7 points de retard sur le maintien. Même après avoir pris des corrections, vous n’avez jamais rien lâcher mentalement et vous êtes forger un esprit de compétiteurs tout au long de la saison. Il faut maintenant terminer le travail pour que vous soyez récompensés de 10 mois d’efforts depuis le 16 août ! Allez les garçons !

U15 Ligue Promotion : Roannais Foot 42 2-1 ASF Andrézieux

Nous avons peut-être réalisé l’un des meilleurs matchs de la saison contre, il est vrai, un adversaire déjà champion qui prépare la finale de la Coupe de la Loire. Malgré cela, après la défaite 9-0 au match aller et celle des U15 Elite en 1/2 finale de Coupe de la Loire, la tache s’annonçait compliquée . C’est une victoire précieuse en vue du maintien avec un très très bon état d esprit. Il nous manque encore un match nul à aller chercher des  ce weekend à Seyssins pour pouvoir nous maintenir en Promotion de Ligue la saison prochaine.

Buteur : Robin Fenouillet (2 buts)

U15 Promotion d’Excellence : Roannais Foot 42 10-3 St Etienne United

Nous disputions un match à priori abordable contre les derniers de la poule qui couraient toujours après une victoire. Mais un match face à une lanterne rouge est toujours compliqué, et nous l’avons ressenti dès le début du match. Nos adversaires étaient agressifs alors que nous étions un peu endormi, sans faire les efforts défensifs nécessaire. Ils se sont alors créer deux occasions que Kylian a bien sorti. Derrière, nous développons enfin une action au sol que Simon Lathuilière conclue par un 1er but, avant de signé un doublé quelques minutes plus tard.

On menait alors 2- 0 à la mi-temps dans la difficulté. J’ai du remotiver les troupes lors de la causerie et cela a fonctionné car nous sommes revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Nous marquons d’entrée de jeu, mais un petit relâchement offre un but à notre adversaire. Ensuite, nous avons su tuer le match avec un pénalty de Romain Entat notamment, et un triplé de Simon. Nous terminons la rencontre avec cette victoire 10-3 qui nous permet de réaliser une très bonne opération en vue de la 4ème place.