U17 : les deux équipes en course pour la montée !


Les deux équipes U17 du club réalisent une saison de grande qualité, et peuvent prétendre à la montée à trois journées de la fin du championnat. 3ème en Excellence et en Ligue Promotion, les deux groupes ont le même objectif : monter au niveau supérieur. Nous revenons, avec Sylvain Grisiglione, sur la saison des deux groupes et sur les matchs à venir qui seront déterminants.

U17 Ligue Promotion

Concernant le groupe 1 pour qui il reste trois rencontres à disputer, l’équation est simple : avec 3 victoires, nous serons assurés d’accéder à l’étage supérieur, la Ligue Honneur, pour la saison 2017/2018. Au vue des dernières prestations de l’équipe, lors desquelles nous avons perdu contre Neuville, fait le nul contre Manival et perdu face à Bourg en Bresse/Péronnas, ce n’était pas gagné. Mais le groupe a su très bien réagir pour rester dans la course avec une bonne victoire lors de notre déplacement à Eybens. Maintenant, il reste 3 étapes, dont la prochaine ce dimanche 14 Mai 2017  contre l’Olympique St Etienne au CSADN.

U17 Excellence

 Pour le groupe 2, c’est différent : il ne reste que deux rencontres à disputer. Nous recevons d’abord le premier du classement, Savigneux Montbrison, avant d’aller chez le deuxième Roche St Genest. Si nous parvenons à engranger deux victoires, nous pourrons terminer tous les trois sur la première marche du podium. 

Pour en arriver à ce niveau,  le groupe s’est longtemps cherché (notamment avec une victoires sur les sept premières rencontres) mais depuis, le groupe a enchainé une très bonne série de 11 victoires pour un nul et deux défaites sur les 14 matchs suivant.

Une fin de saison qui peut être fantastique pour ces deux équipes. La saison déjà réussie vient saluer le travail effectué par le staff U17, qui a su tirer le meilleur de ses joueurs. Reste à présent à finir le travail et ne rien regretter.

La saison peut être exceptionnelle pour ces deux groupes, alors ne gâchons pas tout ça si près du but. Il faut redoubler d’effort pour ces 3troisdernières semaines d’entraînement et de matchs.

Et le bonus dans cette longue saison, c’est notre 5eme place lors des Finales Régionales FUTSAL pendant la trêve hivernal et sûrement une belle prestation lors de la finale de Coupe de La Loire le  25 Mai 2017 à Saint Galmier contre nos voisins de Loire Sornin pour ramener un beau trophée.