Coupe Roannaise Sport Avenue : les seniors en finale !


Dimanche, nos seniors 2 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Sport Avenue aux dépends d’une vaillante équipe des Portugais de Roanne, victoire 2-1 dans un match physique et disputé.

C’est une vraie rencontre de Coupe que nos seniors ont disputé à Commelle. Après un début de match poussif pour les deux adversaires, les Roannais vont rapidement être diminué avec la blessure à la cheville de Jaouad Zadouk (20e) puis de Romain Lapillonne (21e), blessé au genou. L’entraineur Mickael Viailly a donc été contraint de réaliser ces deux changements rapidement, un scénario pas idéal. Ces ajustements ne vont pas pour autant vraiment déstabiliser le groupe qui va faire preuve de réalisme. En fin de période, le ballon traine dans la surface et Amed Abid le récupère avant d’ajuster le portier adverse et d’ouvrir la marque au meilleur des moments.

Pas ralentis par ce but encaissé, les Portugais vont revenir en seconde mi-temps avec la ferme intention de recoller au score. Ils vont multiplier les offensives sur toute la mi-temps, forcant Théo Viailly à réaliser de belles parades. Le gardien Roannais préserve l’avantage des siens, qui vont être récompensés. En toute fin de match, Amed file au but et remporte son duel face au gardien pour venir valider le succès de son équipe. les Portugais réduiront l’écart sur pénalty, en vain.

« Nous avons obtenu cette victoire après une lutte acharnée, explique Mickael Viailly. Les Portugais de Roanne nous ont proposé une très bonne opposition. Nous avons eu la chance d’ouvrir le score juste avant la mi-temps par Ahmed.Dès le début du second acte, nous avons beaucoup subi et Théo nous a sauvé a de nombreuses reprises. Nous avons marqué dans les ultimes minutes sur un contre d’Ahmed. Un grand bravo aux treize joueurs présents pour cette qualification pour la finale de la Coupe Sport Avenue et je souhaite un bon rétablissement à Jaouad et Romain ».
Les Roannais affronteront en finale le FC Riorges, tombeur de l’AS Parc en demi-finale (3-0).
Coupe Roannaise Sport Avenue – Demi-finale
Roannais Foot 42 2-0 AS Portugais de Roanne
Mi-temps : 1-0
Buts : Abid (41e et 88e) pour le RF42
RF42 : Viailly – A.Vernay, Eslava, Ndiaye, Barnay – Lapillonne (puis Goutailler 21e), Gomes, Da Silva – Zadouk (puis Ouamari 20e), Abid et Raillard