Retour sur la fin de la mauvaise série des U19


Enfin ! Après avoir très mal géré le début de deuxième partie de saison avec quatre défaites de rang, le groupe de Ridha Chelbi a renoué ce week-end avec la victoire face à Portes de l’Ain (3-2). Retour sur ce succès avec l’entraineur Roannais.

« L’objectif avant cette rencontre était très clair : prendre quatre points face au dernier de la poule. Le groupe était affaibli par de nombreuses absences (blessures, suspensions, mise à disposition des seniors) et notamment de notre gardien Loic. Malgré cela, nous réalisons une première mi-temps convenable, avec énormément d’occasion de but sur un terrain bosselé. L’équipe a maitrisé son sujet et validé cette mi-temps en inscrivant deux buts grâce à Thibault Demare et Sid Ali Naili.

En deuxième période, nous avons commis des erreurs individuelles qui ont permis à l’adversaire de prendre confiance et de revenir à 2-2. Même si tout n’a donc pas été parfait dans le jeu, l’état d’esprit affiché par l’équipe a fait la différence, et nous sommes allés chercher la victoire à la 97ème minute en provocant un CSC de leurs adversaires.
Place à présent à la demi finale de la Coupe de la Loire le week-end prochain face à l’ASF Andrézieux.
Il faudra montrer un autre visage au niveau de la rigueur et de la concentration contre une excellente équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat honneur »