U19 : Place aux quarts de finale de la Coupe de la Loire


Demain samedi, le groupe U19 de Ridha Chelbi reçoit le Saint Chamond Foot pour tenter d’accéder aux demi-finales de la Coupe de la Loire. L’entraineur des roannais revient sur la qualification et évoque la rencontre à venir.

Le 18 Février dernier, les U19 se sont qualifiés aux dépends de St Galmier Chamboeuf sur un score fleuve de 9-0. Une prestation solide, et même si tout n’a pas été parfait, les jeunes ont fait le travail et se sont imposés sans trembler.

« Le match a été maitrisé rapidement, car le score était de 5/0 après le premier quart d’heure, explique Ridha. Ensuite, nous sommes tombés dans la facilité et nous avons oublié les principes collectifs ».

Depuis, le groupe s’est préparé pour cette rencontre et la reprise prochaine du championnat, notamment avec une opposition interne face aux seniors 2. Défaits sur le score de 6-1, les U19 ont tirer les enseignements de cette rencontre.

« Une bonne opposition qui a montré tout le travail qui reste à fournir pour pouvoir évoluer au niveau supérieur, confie Ridha. Nous avons été dépassé par le rythme et le collectif du groupe seniors. Le point positif, c’est que les joueurs n’ont pas baissé les bras tout au long de la rencontre ».

L’entraineur roannais nous explique également que « cette semaine d’entraînement a été basée sur la reprise de confiance et la solidarité du groupe. La défaite contre les seniors n’est pas la fin du monde, cela fait parti du football. Il n’est pas l’heure de tirer la sonnette d’alarme, mais de se remobiliser. Dans l’ensemble, mon équipe est jeune et elle manque d’expérience sur certains points. Donc on apprend et on avance ensemble ». 

La qualification à St Galmier amène donc à la rencontre de demain et la réception de Saint Chamond, pensionnaire du championnat Excellence et actuellement troisième au classement. Un adversaire face auquel il faudra se montrer sérieux afin d’accéder aux demi-finales. Le groupe a les qualités pour s’imposer, et Ridha est confiant : « je crois en eux, peut-être même plus qu’eux, pour certains. À eux maintenant de montrer sur le terrain qu’ils sont capables de réaliser de belles prestations ».

Rendez-vous Samedi 4 Mars à 15h au Stade Malleval pour assister à ce match.