Les U15 Elite rallient les quarts de finale de la Coupe de la Loire


Mercredi en fin d’après midi, le groupe de Vincent Decaluwe s’est imposé 3-0 sur le terrain de Cote Chaude et poursuit son chemin à la conquête d’un deuxième titre consécutif.

 

 

Victoire méritée pour nos jeunes U15 qui ont retrouvé la compétition pour la première fois en cette année 2017. Après une première période moyenne qu’ils ont cependant dominé, notamment grâce aux buts d’Enzo Joriaux et Julien Cuisson, les Roannais sont bien revenus en seconde période. Malgré le manque d’efficacité affiché, Théo Spataro ajoute un 3ème but au compteur et les bleus l’ont emporté sans trembler.

L’entraineur Vincent Decaluwe revient sur cette rencontre :

« Qualification somme toute logique dans un match qui aurait pu être piège. En effet, il n’est jamais facile d’aller gagner sur le petit synthétique de Cote Chaude, d’autant plus sur des horaires inhabituels en semaine qui sont assez contraignants pour les joueurs encore au collège.
La première mi-temps fut moyenne de notre part, notamment en raison des approximations techniques qui nous ont empêché de progresser vers le but adverse. Le jeu aérien et direct de Cote Chaude nous forçait à être plutôt bas sur le terrain et à gagner les duels aériens. Nous avons répondu présent à leur agressivité tout-terrain. Malgré tout, nous parvenons à mettre deux buts avant la mi-temps. La seconde période fut nettement à notre avantage, nous avons pu imposer notre jeu et faire valoir les divisions d’écarts. Paradoxalement, nous nous sommes créé beaucoup plus d’occasion mais nous n’en avons mis qu’une seule. Nous avons manqué de réalisme sur la deuxième mi-temps car le score aurait pu et du être plus lourd ».
Le Roannais empochent donc leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Loire. Cette coupe est un objectif du groupe, qui est tenant du titre et qui souhaite remporter le titre pour la deuxième année consécutive. Vincent conclue : « Félicitations aux joueurs qui se sont sortis de ce match piège. Nous attendons à présent le tirage qui aura lieu samedi, l’aventure continue ».
U15 – 8ème de finale de la Coupe de la Loire
Cote Chaude Sportif 0-3 RF42
Mi-temps : 0-2
Buts : Joriaux, Cuisson et Spataro pour le RF42