Bilan de mi-saison : la catégorie U19


En compagnie de l’entraineur Ridha Chelbi, nous dressons le bilan du groupe U19 sur cette première partie de saison.

Nous terminons cette première phase dans le trio de tête avec 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites, 21 buts pour et 13 contres. Nous avons pris 34pts sur 44 possibles.

C’est donc un bilan positif. Nous avons réussi de bonnes performances comptables à l’extérieur, notamment grâce à notre solidité défensive et à un bon état d’esprit affiché lors de certaines rencontres, ce qui nous a permis de rester en haut de classement. L’équipe n’a pas quitté la seconde place jusqu’à la 11e journée

Le groupe est composé d’une majorité de 98, c’est un groupe jeune  et donc en apprentissage par rapport aux autres équipes que nous affrontons. C’est un groupe de qualité, mais avec un soupçon supplémentaire d’envie, de niaque et de sérieux, la magie opérerait pour de meilleurs résultats en 2° partie de championnat.

Un bilan avec les joueurs a eu lieu au mois de décembre. Il avait pour objectif de faire un point sur la première partie sportive (collectivement et individuellement), de rappeler les objectifs fixés en début de saison au groupe, et d’interpeller certains joueurs sur leurs comportements et le cadre du fonctionnement en collectif (caractère ouvert, respect des autres et de la discipline).

La préparation pour la deuxième partie est faussée par les mauvaises conditions climatiques actuelles. Une seule séance par semaine de prévue sur le mois de janvier, avant d’attaquer une préparation plus instance, début février, jusqu’à la reprise du championnat le week-end du 11/12 mars avec la réception de Millery Vourles avec plusieurs matches amicaux  et la coupe de la Loire.