L’élection du “joueur exemplaire” : la nouvelle action du projet associatif du RF42


En cette saison pleine de nouveauté, le club lance l’élection du “joueur exemplaire”. Voici tous ce qu’il faut savoir sur cette élection.

joueur-exemplaire

C’est quoi? Pourquoi?

Cette élection a été proposée par les membres du bureau directeur responsable de la Formation et de l’Ecole de Foot, Franck Patissier, Jean Luc Kuczkowiak et Vincent Decaluwe, ainsi qu’Alban Carmichael. Ce dernier, qui intègre le pôle, supervisera cette nouvelle action.

Le principe est simple : un joueur sera élu dans chaque catégorie, de U13 à Seniors. L’objectif est simple : valoriser 2 fois par an les bonnes pratiques en matière de savoir être des joueurs. Les élus seront ceux qui collent au plus près au joueur type d’aujourd’hui et de demain du RF42.

Cette action est mise en place dans la but de renforcer la fidélisation des licenciés, l’attachement au club et au maillot, grâce à une action qui récompensera des joueurs au comportement exemplaire.

Les critères de notation s’appuieront sur les bases de la pyramide du joueur de demain, qui mettent en avant les habiletés sociales et mentales des joueurs, comme l’expliquait Vincent Decaluwe dans son portrait il y a quelques semaines.

“L’enjeu majeur est de valoriser les bons comportements et les bonnes attitudes de nos joueurs aux yeux des autres licenciés. Nous avons mis en place des mesures pour sanctionner les déviances mais il est aussi important de mettre en avant ceux qui montrent l’exemple” explique Franck Patissier.

Qui vote ?

Les éducateurs des staffs de chaque catégorie concernée, ainsi que les dirigeants d’équipe, votent pour leur catégorie. Franck Patissier, Alban Carmichael, Jean Luc Kuczkowiak et Vincent Decaluwe votent pour toutes les catégories. Chaque votant pourra proposer un maximum de 3 lauréats dans la catégorie dans laquelle il vote.

Les résultats et récompenses :

Les remises des récompenses se feront le samedi 17 Décembre 2016 pour la première partie de saison et le jeudi 25 Mai 2017 pour la seconde partie. Un seul lauréat sera distingué par catégorie mais les 3 premiers seront mis en avant lors des cérémonies de remise.

Les récompenses se voudront symboliques et seront décernées aux lauréats de chaque catégorie.

Une belle action pour mettre en avant ceux qui contribuent chaque week-end à donner la meilleure image possible du RF42. Rendez-vous le 17 Décembre au Cosec de Mably, à l’occasion du Tournoi de Noël U11, où sera également lancé l’album CmonClub! Vous êtes toutes et tous conviés à cette réception, à partir de 17h.