Seniors DHR : 4 buts, 4 points, l’essentiel est acquis


Samedi soir, les seniors ont empoché un 3ème succès en championnat. Victoire 4-2 à Caluire, après avoir été mené 2-1 à la mi-temps.

Sur le synthétique de Caluire, les roannais ont réalisé une entame de match plutôt fébrile. Même s’ils tenaient le ballon, ils ont fait 2 erreurs défensives et les locaux ne se sont pas fait prier pour marquer. Ils ouvrent la marque à la 10ème minute, sur une frappe lointaine, après une erreur défensive. Réaction des roannais par Lidahi Diaz (30′) avant que les joueurs de Caluire ne reprennent l’avantage sur une nouvelle erreur défensive et au pire des moments, juste avant la mi-temps (44′). 2-1 à la pause.

En seconde période, nos seniors sont revenus avec de bien meilleures intentions. A la 65ème, Josselin Gromat percute coté droit et est fauché dans la surface, pénalty ! Le capitaine Anthony Martin se charge de le transformer et ramène son équipe à 2-2. Le plus dur était alors fait pour les roannais, et quelques minutes plus tard, Valentin Steinmetz adresse un super centre en direction d’Ilyes Baghough qui ajuste le gardien et donne l’avantage aux roannais (75′). Dix minutes plus tard, Valentin de nouveau trouve Lidahi seul face au but qui marque et met définitivement ses coéquipiers à l’abri.

Auteur d’un doublé pour son deuxième match en équipe 1 cette saison, Lidahi retient l’esprit du groupe : “On a su revenir au score à deux reprises, je pense que la mentalité et l’état d’esprit étaient là“.

L’entraineur Pierre Grisiglione rejoint son joueur : “le groupe a montré une belle force de caractère pour prendre le dessus, tout en soulignant que le groupe doit rester concentré et appliqué sur les derniers matchs pour basculer en bonne position à la trêve”. 

C’est effectivement 4 points important de pris, car les concurrents directs à la montée sont présents et assurent les résultats depuis le début de la saison. Avec 2 matchs annulés ce week-end, pour Feurs et Marboz, le classement est un peu tronqué pour l’instant, mais les roannais pointent à la deuxième place provisoire avec 19 points en poche. C’est 5 de moins que Villefranche, et seulement 1 de plus que Marboz (1 match de retard) et Feurs (2 matchs de retard). Il va donc falloir assurer une nouvelle fois les 4 points ce week-end à domicile face à Roche St Genest, à 14h30 au CSADN, pour suivre le rythme et rester dans la course.

DHR – 7ème journée

SC Caluire 2-4 RF42

Buts pour le RF42 : Diaz (30′ et 85′), Martin (65′) et Baghough (75′)