Seniors HR : un score nul pour une rencontre loin de l’être !


C’est un bon match de football que nous ont proposé les deux formations ce dimanche. Du jeu et de l’engagement, seuls les buts ont manqué.

dscn5910

Un match très engagé et des duels musclés

Nous sommes un peu frustré du résultat confiait l’entraineur Pierre Grisiglione à l’issue de la rencontre. Et on le comprend, tant les roannais ont proposé une prestation de qualité. Face au leader de la poule, qui n’a pas impressionné, nos seniors ont répondu présent physiquement dans ce match très engagé.

Grâce à une bonne entame de match, les locaux ont su mettre du rythme “face à un adversaire bien en place” explique Josselin Gromat. Ils ont pourtant su se créer quelques occasions sans trouver la faille. En face, les caladois ne s’en sont créées que très peu, et tous le monde est rentré au vestiaire sur un score nul 0-0.

En deuxième mi-temps, “on a été bien meilleur, on a mis plus de rythme et on s’est montré plus agressif” poursuit Josselin, qui s’est démené face au but sans pour autant trouver la faille. Les visiteurs n’ont pas été menaçant, et les roannais ont multiplié les occasions franches, mais la pointe de réussite qui les fuit depuis le début de la saison a de nouveau manqué. “On a 5 grosses occasions, dont un poteau dans les arrêts de jeu” regrette Pierre, qui sait que ses hommes pouvaient espérer mieux. D’autant plus que les visiteurs ont joué les 5 dernières minutes de la rencontre à 10, avec l’expulsion de leur arrière droit.

Toutefois, ce match nul est intéressant pour la suite du championnat, Pierre juge la performance de son groupe “très encourageante car on ne rencontrera pas des équipes d’un tel niveau tous les week-end”. Aux seniors de rééditer une performance similaire lors des prochaines rencontres pour confirmer la bonne impression laissée par ce match.

Les yeux sont à présent tournés vers le prochain match de championnat samedi soir, 20h, à Caluire. Nous serons sur place pour vous faire vivre ce match comme si vous y étiez !