U15 Elite : défaite logique face à l’ASSE


Cette après-midi, nos U15 elite accueillaient nos partenaires de l’AS Saint Etienne pour un duel qui s’annonçait compliqué pour les hommes de Vincent Decaluwe. Et la logique a été respectée dans cette opposition avec une défaite 6-0 pour les roannais.

dscn5234

Mais la domination stéphanoise n’a pas duré 90 minutes. En première période, les roannais sont dans le match et donnent une réponse aux qualités techniques et physiques des stéphanois. Les verts ouvrent le score, sans pour autant prendre un franc avantage sur le match, et les roannais les mettent en difficulté grâce à leur envie et leurs efforts. Juste avant la pause, ils ont même une belle occasion de revenir au score sur coup franc.

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent sur la pelouse avec un tout autre état d’esprit et nos U15 n’ont pas pu faire le poids. La différence de niveau s’est fait sentir et les stéphanois ont déroulé.

Vincent Decaluwe analyse la prestation de ses jeunes : “Nous avons pu tenir une mi-temps face à cette formation. On prend un but sur une frappe contrée qui surprend notre gardien, et nous sommes menés 1-0 à la mi-temps. En seconde période, on prend l’eau et on encaisse 4 buts en 20 minutes.”  Pas amer, il est conscient de la situation de son groupe : “Il faut laisser le temps à nos joueurs de s’aguerrir à ce niveau. Nous comptons de nombreux blessés qui reviendront en Septembre et en Octobre. Nous sommes encore en apprentissage.”

Prochain rendez-vous samedi prochain à Bourg en Bresse pour les U15 Elite.

U15 Elite

2e journée

Roannais Foot 42 0-6 ASSE