Présentation


Le Roannais Foot 42, né de la fusion entre le CSADN Roanne-Mably et Roanne Foot en 2007.

Présentation !

Le CSADN et Roanne Foot ont décidé de fusionner à la suite du succès du Groupement de Jeunes des catégories 13 ans, 15 ans et 18 ans entre ces deux clubs et l’Olympique Le Coteau lors des saisons 2005-06 et 2006-07. Le Loire Nord Football Club était né et a prospéré durant 9 saisons, avant de prendre un nouveau virage durant l’été 2016.

Le Loire Nord Football Club est devenu le Roannais Foot 42 depuis la saison 2016-17. Ce changement illustre la volonté du club de s’identifier à son territoire, le pays roannais. Avec comme souhait de devenir un représentant du football et du sport roannais. Et pour ambition comme depuis plusieurs années : le haut niveau.  

Présentation Histoire

Naissance de Loire Nord FC, devenu Roannais Foot 42

 

Le Roannais Foot 42 est un club formateur et met depuis des années en avant ces équipes de jeunes. Qu’ils soient en U7, U9, U11, U13, 15, U17 ou U19, nos joueurs sont formés par des éducateurs et entraineurs qualifiés et expérimentés, qui les poussent chaque semaine a donner le meilleur d’eux même. La formation est une valeur essentielle de notre club.

Au niveau senior, notre équipe fanion participe depuis plusieurs année au championnat DHR, et a pour ambition de gravir autant d’échelon que possible. Les haut niveau est notre objectif.

La formation pour vocation, le haut niveau pour ambition.

 

Nous évoluons en bleu marine, et nous sommes équipés par Le Coq Sportif.

Nous avons pour terrain d’entrainement et de match le stade Malleval (Roanne) et le stade CSADN (Mably).