U14/U15 R1 : un début chez les Verts !


Samedi, les deux groupes R1 ont rendez-vous chez notre partenaire de l’AS Saint-Etienne pour deux confrontations difficiles mais intéressantes, en ouverture du championnat.

U14 Régional 1 – Journée 1

AS Saint Etienne – Roannais Foot 42

📆 Samedi 14 Septembre ⏱ 12h00 📍 Saint-Etienne, Stade Tarek Laurentz Etivallière

Premier match et premier défi pour les jeunes de Damien Vernay au plus haut niveau régional. Face à un centre de formation professionnel, l’un des quatre de la poule, nos Roannais auront pour objectif de bien lancer leur exercice 2019-2020 et de représenter les couleurs et les valeurs du club chez notre partenaire. Nous avons croisé leur entraineur pour parler de la préparation et de la saison à venir.

Damien Vernay : « Après une reprise le 14 Août dernier avec une quinzaine de joueurs, le groupe compte aujourd’hui 28 jeunes. Nous sommes montés crescendo lors des matches de préparation dans le contenu, avec des résultats intéressants : 8-0 contre RC Vichy (U14 R1), 0-0 contre Olympique St Etienne U14, 0-9 contre Etrat La Tour (U15 R2), 3-1 contre Moulins (U14 R1) et 5-0 contre DOMTAC (U14 R1).

Avec la montée des U15 l’an passé et la réforme des championnats jeunes, nous allons découvrir cette poule U14 R1 qui sera d’un tout autre niveau que nos matches de préparation et les garçons en ont conscience.

Tout le monde est impatient de débuter le championnat. À cet âge là, la gestion des émotions va être importante car beaucoup de joueurs vont découvrir ce niveau de pratique mais il faudra avoir conscience que les résultats viendront avec de l’exigence tout au long de l’année, au fil des semaines d’entrainements.

L’objectif, à moyen terme, est de pouvoir fournir des joueurs U14 pour apporter d’avantage de concurrence aux U15 et à plus long terme faire progresser individuellement et collectivement le groupe afin de le préparer à jouer en U15 R1.

À court terme, l’objectif principal sera de poser un maximum de problèmes aux différentes équipes de la poule, avec la volonté d’avoir de la maitrise collective et un bloc équipe solide et solidaire, à commencer par l’ASSE dès ce weekend. »

U15 Régional 1 – Journée 1

AS Saint-Etienne – Roannais Foot 42

📆 Samedi 14 Septembre ⏱ 12h00 📍 L’Etrat, centre de formation

Nouveauté très appréciable cette saison, les groupes U14 R1 et U15 R1 rencontreront à chaque journée le même adversaire. C’est donc face aux Verts, 3ème de sa poule la saison dernière, que le promu va retrouver le championnat, avec aux commandes David Raillard. L’entraineur roannais s’est exprimé sur la préparation de son équipe et la saison qui s’annonce difficile mais passionnante et pleine d’enseignements.

David Raillard : « Après avoir repris le lundi 12 août, nous terminons donc notre cinquième semaine de préparation où l’ensemble des caractéristiques du footballeur auront été travaillées. Une bonne dose athlétique, additionné à des notions de bloc équipe, un travail de conservation du ballon ainsi que l’aspect mental seront, je l’espère, nos ingrédients et nos force stout au long de cette saison alléchante. Un total de 20 séances d’entrainements et de 4 matchs de préparation (3-2 vs FC Lyon, 5-5 vs FC Vaulx, 8-0 vs RC
Vichy et 1-3 vs Villefranche, et deux victoires/deux défaites au tournoi de Vourles).

Etant promu dans cette poule R1, notre objectif principal sera d’emmagasiner un maximum d’expérience à ce niveau en se confrontant aux meilleures équipes de la région. Nous avons pour ambitions de poser un maximum de problèmes à toutes les équipes en produisant un jeu séduisant et efficace en phase offensive, accompagné d’un bloc équipe difficile à manœuvrer. En étant un groupe solidaire à tous les instants, le maintien à ce niveau ne sera que récompense des efforts fournis.
Nous avons, sur le mois de septembre, 3 trois matchs à jouer, et nous jouons les trois premiers de l’exercice précédent : l’ASSE (3ème ), le Chambéry Savoie Football (2ème ) et l’OL (1er ). Ces 3 premiers matchs seront une source de motivation supplémentaire pour l’ensemble du groupe.
Une saison compliquée mais plus qu’intéressante attend ce groupe. Nous avons hâte d’y être !