U15 R2 : un dernier succès pour nos champions


La 22ème et dernière journée de la saison face à Eybens a vu nos jeunes s’imposer 1-0 pour fêter de belle manière leur titre de champion devant leur public.

Déjà sacrés champions, nos Roannais disputaient ce dimanche le dernier match de leur magnifique saison sur leur pelouse du CSADN. Un match sans enjeu pour nos Bleus, à l’inverse du groupe d’Eybens qui devait assurer son maintien. Les deux formations ont livré un match engagé, avec une domination de nos joueurs face à de conquérants adversaires, et notamment un n°9 de qualité.

Les Roannais vont faire la différence en début de seconde période avec de nombreuses occasions, et vont obtenir un pénalty justifié que Jules Sanerot se charge de transformer (65′, 1-0).

On retiendra les très belles images qui ont suivi le coup de sifflet final, avec une magnifique haie d’honneur offerte par les joueurs d’Eybens à nos champions, que nos Bleus rendront dans la foulée pour saluer son vaillant adversaire qui profite de résultats favorables pour se maintenir malgré la défaite.



Vincent Decaluwe : « Victoire au terme d’un dernier match difficile à négocier. En effet, Eybens n’étant pas sauvé, il leur fallait prendre des points sur nos terres pour se maintenir. Beaucoup de duel au milieu du terrain et un match assez fermé entre les deux meilleures défenses de la poule. Pour l’équité du championnat et malgré un groupe largement remanié, nous avons pris ce match au sérieux, mettant un point d’honneur à gagner ce dernier match pour clore cette saison exceptionnelle de la meilleure des façons. C’est sur un pénalty obtenu par Joris que nous prenons l’avantage grâce à Jules. À noter le fair play extrême des joueurs d’Eybens dans ce match vital pour eux. Nous savons ce qu’ils ont vécu dans les derniers jours, le trajet en bus, l’appréhension du match,… car nous avons été dans leur cas à de multiples reprises en Élite. Finalement, ils repartent aussi avec le maintien en poche consécutivement aux autres résultats favorables. Bravo à eux. »

U15 Régional 2 – Journée 22

Roannais Foot 42 1-0 OC Eybens

Mi-temps : 0-0

But : Jules Sanerot 65′

RF42 : Morgue, Khebal, Piney, Ammann, Combris, Charrondiere, Lacour, Lechere, Aubard, Sanerot, Couavoux et Eleka