Seniors R2 : les Bleus font le travail


Objectif atteins pour Ridha Chelbi et ses hommes, victoire 5-2 à Vallée de Gresse qui permet de valider un maintien mérité.

La rencontre débute bien pour nos Roannais avec rapidement deux belles opportunités pour Florian Travard et Kévin Royer. Les choses vont se gâter quand les locaux vont ouvrir le score d’une superbe frappe lointaine (24′, 1-0). Nos joueurs vont rapidement réagir pour revenir dans la rencontre, et Kévin Royer va manquer de peu d’égaliser sur un face à face avec le portier local, de même quelques minutes plus tard pour Geoffrey Jacquet.

Juste avant la pause, c’est Ahmed Abid qui va trouver la solution pour ramener les siens (43′, 1-1) 10 minutes après son entrée en jeu.

En début de seconde période, Vallée de Gresse va reprendre l’avantage et mettre la pression sur nos Roannais (65′, 2-1). Ces derniers ne vont pas baisser la tête, et Florian Travard égalise dans la foulée (67′, 2-2).

Le tournant du match arrivera à l’entrée du dernier quart d’heure, avec l’expulsion du n°10 local. Réduits à 10, le groupe de Vallée de Gresse va craquer sous les attaques de nos Roannais, et Florian Travard va donner l’avantage aux siens (79′, 2-3). À peine une minutes plus tard, Ahmed Abid ira de son doublé (80′, 2-4) avant que Florian Travard n’inscrive sur pénalty son troisième but personnel (85′, 2-5).

Ce succès permet de valider le maintien en Régional 2, avec désormais 7 points d’avance sur l’AS Bron Grand Lyon et 10 sur Vallée de Gresse.

Ridha Chelbi : « Bravo aux garçons qui n’ont rien lâché. Menés à deux reprises au score, le groupe à trouver les ressources nécessaires pour revenir à chaque fois et finalement l’emporter et valider leur ticket pour la saison prochaine en R2. Mission accomplie ! »

Seniors Régional 2 – Journée 21

Vallée de Gresse 2-5 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-1

Buts : Abid 43′ 80′ et Travard 67′ 79′ 85′

RF42 : Besset, Boulard, Demare, Charollois, Martin, Diabaté, Boire, Brunelin, Travard, Royer, Jacquet, Abid, C.Boisset et Bourrat