U15 R2 : CHAMPIONS !


Ils l’ont fait ! Le groupe de Vincent Decaluwe n’aura pas eu besoin d’attendre la dernière journée pour valider son titre de champion de R2. Retour sur un succès difficile 3-2 du côté de Villefranche.

Les étoiles devaient s’aligner en cette 21ème journées de championnat pour permettre aux Roannais de valider leur première place au classement.

La première étape était dans les mains des Bleus, qui devaient s’imposer face à Villefranche. Un déplacement s’annonçant compliqué qui a tenu ses promesses face à une équipe accrocheuse.

Les Roannais frappent les premiers avec l’ouverture du score de Dimitri Lechere (20′, 0-1). La première période, va s’achever avec ce léger avantage, dans une rencontre fermée avec une légère domination des jeunes de Vincent Decaluwe.

La seconde période va commencer sur les mêmes bases dans le premier quart d’heure, avant que Bastien Ammann ne fasse le break (60′, 0-2). La rencontre va alors totalement se débrider, avec vingt dernières minutes très animées. Villefranche va revenir au score (64′, 1-2), mais Joris Couavoux va ajouter un 3ème but au compteur des siens (86′, 1-3). Dans la foulée, les locaux reviennent une nouvelle fois (87′, 2-3) mais ne pourront empêcher nos jeunes d’engranger leur 17ème succès de la saison.

La victoire en poche, les Roannais devaient attendre le résultat du déplacement de Lyon Montchat à Nivolet, en espérant une défaite du deuxième du championnat. Nivolet n’a pas failli à sa mission et s’impose 2-1, permettant aux Bleus de célébrer le premier titre régional de l’histoire du club !

Vincent Decaluwe : « Nous avons assisté un vrai match de football de niveau ligue. Pendant une heure, le match fut très fermé, avec deux équipes bien en place, la nôtre légèrement supérieure avec des actions de but, avec beaucoup de détermination mais aussi une légère crispation.
Nous avons serré les dents jusqu’au bout pour obtenir ce succès mérité et important. Au coup de sifflet final, délivrance…Lyon Monchat ayant perdu, nous sommes champions.
Quelle saison extraordinaire! Un groupe fabuleux. Nous validons la montée, et faisons monter automatiquement la 2 en U14 R1, et la 3 en D1.
Il reste encore une journée de championnat, dans laquelle nous arbitrons la descente entre Eybens et d’autres clubs. Nous ne souhaitons pas fausser le championnat et nous jouerons pour gagner. Ensuite place aux festivités bien méritées. »

Un grand bravo à cette équipe et son staff, qui n’a pas quitté sa place de leader depuis la première journée et qui mérite son titre !

U15 Régional 2 – Journée 21

FC Villefranche 2-3 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

Buts : Lechere 20′, Ammann 60′ et Couavoux 86′ pour le RF42

RF42 : Mogue, Khebal, Combris, Ammann, Mayela, Chignier, Joao, Lechere, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Aubard, Charrondiere et Berchoux