Seniors R2 : les Roannais ont déjoué


Résultat décevant pour les hommes de Ridha Chelbi s’inclinent 2-1 à Bron. Même s’ils avaient ouvert le score, la sanction en fin de match est logique.

L’entame de match est bonne pour nos Roannais qui se procurent des occasions, dont une belle avec un bon centre de Tanguy Brunelin pour Tom Meynadier qui manque de peu le cadre (16′). Les locaux sont également présents, et Andy Besset doit rester attentif, notamment lorsqu’il sort un ballon sur sa ligne à la demi-heure de jeu. Les Bleus vont finalement parvenir à trouver la solution grâce à Florian Travard, en forme dans cette deuxième partie de saison, bien servit par Kévin Royer (32′, 0-1).

La deuxième période sera plutôt équilibrée, même si nos Roannais ne vont pas montrer leur meilleur visage. Les locaux vont revenir au score à un quart d’heure du terme et relancer la fin de rencontre (76′, 1-1). Le temps additionnel va alors être fatal aux Roannais qui vont encaisser un but évitable et s’incliner dans les derniers instants (95′, 2-1).

Au classement, ce résultat n’arrange pas les affaires du groupe, qui pointe désormais à la 10ème place, alors que Chavanay (11ème) a tenu un bon nul 1-1 face à Andrézieux (4ème) alors que Vallée de Gresse (12ème) s’est imposé 1-0 à Gieres (6ème). Avec seulement un point d’avance sur le premier relégable, nos Roannais devront impérativement faire un résultat lors de la prochaine journée, avec la réception de Gieres.

Ridha Chelbi : « Nous sommes passés complètement à côté de cette rencontre, et je pense que Bron n’en demandait pas tant. Nous leur avons donné les moyens d’espérer. C’est la première fois que je vois mon groupe déjouer, et dans notre situation, on doit agir et non réagir.
Un match à vite oublier, mais qui doit nous servir pour les prochaines rencontres. On ne prend pas de point pour cette journée, mais cette contre-performance ne doit pas nous faire dévier de notre objectif final qui reste le maintien. »

Seniors Régional 2 – Journée 17

AS de Bron Grand Lyon 2-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

But : Travard 32′ pour le RF42

RF42 : Besset, Boulard, Farabet, Charollois, Velut, Martin, Brunelin (puis Diabaté 27′), Meynadier, Travard, Royer(puis Abid 61′) et Jacquet