Seniors R2 : la dernière ligne droite


Six matchs, six équipes classées de 6 à 12ème, voilà la fin de saison palpitante qui attend nos seniors, avec l’objectif unique du maintien en R2. Début de la série ce week-end à Bron.

Le constat est très simple pour les hommes de Ridha Chelbi, qui sont maitres de leur destin pour cette fin d’exercice 2018/2019, avec l’impératif de prendre des victoires face à ses concurrents pour tenir son rang en Régional 2. Même si l’US Gieres (6ème) semble déjà hors de danger, les autres formations devront se battre, puisque seulement cinq points séparent Firminy (7ème) de Bron (11ème).

Ces derniers sont le prochain adversaire du groupe de Ridha Chelbi, en confiance après une éclatante victoire lors de la dernière journée face à l’ES Veauche (5-0). L’AS Bron Grand Lyon reste également sur un beau succès 4-3, à l’extérieur, du coté de Vallée de Gresse. Les deux formations ont donc la volonté d’enchainer, sachant que les joueurs de Bron pourraient rejoindre les Roannais au classement en cas de victoire. À l’inverse, nos Bleus ont l’occasion de mettre à distance l’un de leurs adversaires pour le maintien, et il serait bon de la saisir. Nous vous tiendrons informé du déroulé de la rencontre sur Twitter !

Ridha Chelbi : « Le match de Veauche et la victoire nous ont permis de nous remettre les idées en place, l’important pour nous était, d’un point de vue comptable, de gagner. Maintenant, avec l’absence de certains cadres de notre équipe, il est important pour nous de jouer chaque match en ayant à l’esprit de rester au contact des équipes de haut de tableau. Ce match va être très compliqué, sachant que cette équipe est sur une dynamique positive après sa victoire contre Vallée de Gresse. Ce que j’attends de mes joueurs, c’est de garder cet état d’esprit conquérant pour répondre de façon solidaire. »

Seniors Régional 2 – Journée 17

AS Bron Grand Lyon – Roannais Foot 42

Samedi 13 Avril à 18h

Stade Jean Jaurès, Bron