U17 R2 : les Roannais ont bousculé le leader


La réception de l’Olympique de Valence s’annonçait difficile tant l’adversaire domine le championnat, mais nos bleus se sont battus et ont dérangé leurs adversaires malgré la défaite 3-2.

Le groupe de Mickaël Entat était déterminé à faire quelque chose dans cette rencontre face au probable futur promu en R1 au terme de la saison. c’est exactement ce qu’ils vont faire en première période, livrant une belle prestation qui sera récompensée par l’ouverture du score de Lucas Coquelaere sur pénalty (35′, 1-0). Les bleus virent donc en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, Valence va retrouver son jeu et ses qualités, et va imposer sur le jeu et sa maitrise sur la rencontre. L’égalisation ne va pas tarder, et les compteurs seront rapidement remis à zéro (60′, 1-1). Quelques minutes plus tard, les Roannais craquent de nouveau et Valence prend les commandes (64′, 1-2). Ils ne vont pour autant rien lâcher pour tenter de revenir, et ils vont obtenir un nouveau pénalty que Lucas Coquelaere se charge de nouveau de transformer pour ramener les siens (2-2, 74′). Malheureusement, Valence n’est pas leader pour rien et les qualités de son effectif vont faire la différence en toute fin de rencontre (2-3, 86′) pour permettre d’engranger leur 15ème succès de la saison.

Mickaël Entat : « Déception pour le groupe avec une bonne première mi-temps qui nous a vu ouvrir le score et dans laquelle on s’est créé plusieurs occasions. La seconde période fut beaucoup plus compliquée tant la supériorité des adversaires était présente. Il va falloir réagir dès dimanche contre Veauche pour finir le championnat à la plus haute place possible. »
U17 Régional 2 – Journée 16
Roannais Foot 42 2-3 Olympique de Valence
Mi-temps : 1-0
Buts : Coquelaere SP x2 35′ et 74′
RF42 : Dorel, Attoum, Peurriere, Couston, Adamczyk, Joriaux, Chambost, Michard, Cuisson, Coquelaere, Carre, Chaland, Rousseau et Chelbi