Seniors R2 : il faudra un exploit


La tâche s’annonce difficile pour le groupe de Ridha Chelbi avec un déplacement chez le leader, l’Olympique de Valence, dans lequel les Roannais vont tenter de réaliser un exploit.

C’est chez l’un des deux favoris pour la montée en R1 que nos seniors ont rendez-vous samedi en fin d’après-midi pour un duel déséquilibré entre deux équipes aux objectifs bien différents. Coté Roannais, la lutte fait rage dans la course au maintien avec une situation qui n’a pas évolué le week-end, avec des écarts toujours aussi faibles, quatre points séparant le 6ème du 12ème. Il serait très intéressant pour le groupe de réussir à ramener au moins un point, et validé celui acquit lors de la dernière journée face à Vénissieux (2-2).

En face, l’Olympique de Valence fait figure de locomotive de la poule, avec pour seul objectif la montée. Une seule équipe tient actuellement le rythme, l’ES Veauche, avec trois longueurs de retard, mais surtout six d’avance sur le 3ème Misérieux Trévoux. Une lutte à deux dans laquelle Valence ne lâchera rien, et sera très déterminé à prendre les trois points sur leur terrain samedi. Les Roannais devront se montrer très solides et opportunistes pour avoir une chance de faire un résultat, et faire mieux que lors du match aller où ils avaient été défaits 5-0.

Ridha Chelbi : « On aborde cette rencontre avec détermination car nous restons sur deux résultats positifs et nous avons évidemment envie de continuer cette série. Deux rencontres où les contenus ont été plutôt bons. On va jouer une équipe très solide, très efficace, avec des joueurs expérimentés et ambitieux. À nous d’élever notre niveau comme on a su le faire sur les précédentes rencontres. Et comme nous savons que nous sommes capables de le faire, nous abordons ce match avec une envie dévorante, mais surtout avec une totale sérénité. Une chose est sûre, il faudra être au niveau dans le jeu mais ce match va surtout se jouer au mental, il faudra être fort dans la tête. Le groupe répond présent, il y a une bonne ambiance, l’équipe travaille bien. J’espère que ça va continuer. »

Seniors Régional 2 – Journée 13 

Olympique de Valence – Roannais Foot 42

Samedi 9 Mars à 18h

Stade Georges Pompidou à Valence