Seniors R2 : un résultat décevant


Le derby n’aura pas été salvateur dans le début de saison compliqué des Roannais, défaite 2-1 face à l’ASF Andrézieux 2.

C’est sous leur maillot extérieur jaune que nos seniors se sont déplacés dans le superbe complexe de l’Envol Stadium pour affronter la réserve du groupe N2 de l’Andrézieux. La première période est bonne pour nos joueurs, dans une rencontre disputée et agréable à suivre. Les hommes de Grégory Poyet dictent le rythme de la rencontre et semblent sereins, même s’ils se font peur sur certaines offensives éclairs des locaux. Aucune des deux formations ne parviendra à prendre l’avantage au terme des 45 premières minutes.

Le retour de la pause sera des plus animés. Florian Travard lance les hostilités en s’échappant dans le dos de la défense, et trompe d’un lob astucieux le portier d’Andrézieux (47′, 0-1), les Roannais sont devants. Une prise des commandes qui ne va pas durer bien longtemps, car les locaux vont rapidement égaliser sur coup franc (55′, 1-1). La fin de la rencontre sera très compliquée pour nos joueurs, face à un adversaire conquérant et déterminé à s’imposer à domicile. C’est ce qu’ils vont faire grâce à un but en fin de rencontre (84′, 2-1). Ce but ne sera pas la seule ombre au tableau roannais avec la sortie sur blessure de Paul Charollois, auteur d’un bon match, touché au genou. Cerise sur le gâteau dont le groupe se serait passé volontiers, Maxence Boisset sera exclu dans les dernières secondes après un tacle mal maitrisé. Une nouvelle défaite qui place les Roannais dans la position de lanterne rouge après trois journées.

Seniors Régional 2 – Journée 3

ASF Andrézieux 2 2-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Travard 47′

RF42 : Besset, Boire, Demare (puis Volle 86′), Martin, Charollois (puis Demare 87′), Diabaté, Abid (puis Lourenco 35′ puis Abid 73′), Volle (puis Demurger 65′), M.Royer, Picard (puis M.Boisset 61′) et Travard