La semaine des Filles #1


Début de notre série consacrée au quotidien des deux équipes de la section féminine, les Seniors et les U15.

Les U15 lancent leur saison

Le week-end dernier, le groupe U15 Féminines ont prit part à un plateau organisé par le District de la Loire pour le lancement de la saison. Nous avons croisé l’entraineur Sylvain Grisiglione.

Sylvain Grisiglione : « Pour le lancement de la saison, le District de la Loire de Football a organisé une après-midi de rassemblement de toutes les licenciées des différents clubs sur le site de Balbigny. Nous avons joué ses rencontres un effectif réduit, complété par des joueuses de Firminy Prairies que nous remercions chaleureusement. Nous avons participé à quatre rencontres avec un bon bilan final d’une victoire, deux nuls et une défaite. Nous lançons officiellement la saison ce week-end avec la première rencontre de la saison sur le terrain de Balbigny à 15h30. »

En effet, au programme ce week-end la première rencontre de l’équipe U15 Féminine sous les couleurs du RF42 !

Le groupe recherche toujours des joueuses pour compléter son effectif, et toutes les joueuses sont les bienvenues.

Les seniors encouragent leurs modèles

Vendredi dernier, une partie du groupe senior, en compagnie de leur entraineur Sylvain Grisiglione, et de Jérôme Jacquet entre autres, ont assisté à la rencontre amicale de l’Equipe de France Féminine qui recevait l’Australie au Stade Geoffroy Guichard. Un match de préparation en vue de la Coupe du Monde de Football Féminin qui approche à grands pas. Victoire 2-0 pour les Bleues avec un doublé d’Eugénie Le Sommer, et surtout un bon moment pour le groupe de copines qui vit toujours aussi bien !

Elles vont d’ailleurs retrouver ce week-end le chemin des terrains après leur belle victoire 6-1 face à Châteauneuf il y a deux semaines. Déplacement du coté de Haut Forez au programme pour tenter d’engranger la 3ème victoire de la saison.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau La semaine des Filles !