U15 R2 : les pieds sur terres


Samedi, les U15 accueillent Vaulx en Velin pour tenter d’enchainer une cinquième victoire de rang en championnat.

Malgré un excellent début de saison, l’entraineur Vincent Decaluwe sait d’où il vient et n’en oublie pas l’objectif numéro 1 : assurer le maintien le plus vite possible. C’est tout de même dans le fauteuil de leader que nos roannais se prépare à recevoir le FC Vaulx en Velin, qui connait une entame de championnat délicate. Avec une victoire, un nul et deux défaites, ils se classent 9ème après ses quatre premières journées et vont tenter en terres roannaises de retrouver la victoire. Ce ne sera pas chose facile si nos jeunes affichent le même visage et le même état d’esprit que lors de leurs dernières prestations. Sérieux et appliqués, à l’écoute de leur entraineur, ils s’offrent de belles victoires mais savent aussi gagner par le plus petit des écarts, comme le week-end dernier du coté de Ain Sud Foot (0-1).

Vincent Decaluwe : « Le groupe réalise pour le moment un très bon début de saison avec quatre victoires consécutives. Le démarrage peut être excellent en cas de cinquième succès à domicile samedi.
Malgré tout, nous restons très mesurés quant au classement et nos succès, car nous avons dû lutter dans trois des quatre victoires jusqu’à la dernière seconde pour l’obtenir. Il est important de rappeler que l’objectif et de se rapprocher du maintien le plus vite possible avant d’envisager quelques autres ambitions. »

U15 Régional 2 – Journée 5

Roannais Foot 42 – FC Vaulx en Velin

Samedi 6 Octobre à 15h

Stade CSADN, Mably