Coupe de France : hiérarchie respectée


Sans vraiment briller, le groupe R2 rallie le 5ème tour de la Coupe de France avec une victoire 2-0 face à St Galmier Chamboeuf.

Face à une formation de R3, l’US St Galmier Chamboeuf, les joueurs de Grégory Poyet et Mickaël Viailly avaient pour ambition de faire respecter la hiérarchie et ne pas laisser le moindre espoir de qualification à leur adversaire.
En début de rencontre, c’est d’abord un fait de jeu qui animera la rencontre avec la blessure grave blessure au poignet du jeune Tom Meynadier, qui a du être évacué par les pompiers et à qui nous souhaitons tous un bon rétablissement. Le match va se poursuivre avec un duel équilibré entre des roannais pas dans leur meilleur jour et des visiteurs motivés et vaillants. Aucune des deux formations ne va réellement inquiéter l’autre dans ces 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, nos joueurs vont passer la vitesse supérieure et Ahmed Abid va rapidement permettre à son équipe de prendre l’avantage (52′, 1-0). Une courte avance qu’ils ne vont jamais laisser filer, et que le malheureux gardien de St Galmier viendra augmenter avec un but contre son camp (79′, 2-0). Seule ombre au tableau jusque là idéal, l’expulsion du capitaine Nicolas Velut en fin de rencontre qui vient entacher un succès déjà bien dessiné.
Grégory Poyet : « Nous avons livré une première mi-temps poussive où St Galmier s(‘st montré plus entreprenant, heureusement sans réussir à réellement nous inquiéter. J’ai du effectuer quelques petits recadrements à la mi-temps qui nous ont permis de bien mieux gérer la 2ème période et ainsi nous qualifier pour le tour suivant ! »
Coupe de France – 4ème tour
Roannais Foot 42 2-0 US St Galmier Chamboeuf
Mi-temps : 0-0
Buts : Abid 52′ et CSC 79′
RF42 : Besset, Demarre, Velut, Charollois, Martin, Martin, Diabaté (puis Brunelin 70′), Meynadier (puis Abid 15′), Volle, Royer.K, Demurger (puis M.Royer 56′), Travard