U15 R2 : dans la peau du leader


Samedi, les jeunes dirigés par Vincent Decaluwe ont confirmé leur statut de leader en s’imposant 1-0 face à Ain Sud Foot

Les rencontres s’enchainent et nos bleus ne flanchent pas. Après une belle série de trois victoires de rang, le groupe poursuit avec un succès par le plus petit des écarts. Sur l’ensemble de la rencontre, le groupe a dominé les débats et l’adversaire, mais a pêché parfois dans la finition pour s’imposer plus largement. C’est Nathanael Matalatala qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre juste avant la pause (37′,0-1). Les Roannais sont toujours la seule équipe invaincue de la poule, avec une avance de trois points sur son dauphin l’Olympique Lyonnais (2).
Vincent Decaluwe : « Nous nous rendions ce week-end à Ain Sud Foot  pour tenter de valider un très bon début de saison (trois victoires consécutives) avec un quatrième succès en autant de rencontres. C’est chose faite, par le plus petit des scores avec un but inscrit juste avant la mi-temps par Nathanael. 
Sur 80 % du terrain, nous avons été bon voir très bon tant sur l’aspect défensif que sur la maîtrise collective et la sortie de balle.
Le petit regret est sur les 20 derniers mètres, où nous avons souvent buté sur une valeureuse et courageuse défense d’Ain Sud, par manque d’intelligence dans les déplacements offensifs, dans la dernière passe et dans le dernier geste. Nous devons donc continuer à travailler car rien n’est acquis. »
U15 Régional 2 – Journée 4
Ain Sud Foot 0-1 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-1
But : Matalatala 37′
RF42 : Morgue, Combris, Piney (puis Halili 46′), Charrondiere, Mayela, Joao, Lacour, Aubard (puis Lechere 46′), Matalatala, Sanerot, Couavoux (puis Michaud 54′)